1. Pour favoriser le succès des deux-roues électriques, une PME allemande marie moteur sur batteries et pédalage façon vélo.

    « Les motos électriques, c'est très bien. Mais question sensations, on peut vraiment mieux faire. C'est pour cela que nous avons inventé un engin qui va aussi vite qu'une moto mais avec le fun du vélo », annonce Ulrike Czekay, responsable de la communication de la société E-Rockit, située près de Berlin en Allemagne. Sur l'e-Rockit, ce sont les jambes qui règlent la vitesse du véhicule, les pédales jouant un rôle d’accélérateur. De ce fait, l’eRockit n’a pas de poignée de gaz, la vitesse se régule en pédalant, sans gros effort. Et plus on pédale, plus le deux-roues va vite. Cette moto démarre très fort et atteint la vitesse de 80 kilomètres à l’heure, avec une autonomie de 50 à 70 kilomètres en fonction du style de conduite. Des performances adaptées à des déplacements périurbains, selon la société.
    Emission de Solutions, 14 juillet 2013

    # vimeo.com/70404944 Uploaded 603 Plays 0 Comments

FAUCONNET Yves

Yves FAUCONNET

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.