1. L’enjeu et le jeu de TU se révèlent à vous au travers des corps qui se suivent, se poursuivent, se ressemblent, s’appellent et se répondent. Le même est une illusion, il n’existe pas, ce qui se reproduit est aussi ce qui se renouvelle. TU est un exercice du regard, un éveil hypnotique qui révèle les différences qui se cachent derrière tout ce qui se ressemble.
    -------------------------------------------------------
    The same is an illusion, it doesn't exist, what reproduces what is also what is renewed. TU is an exercise of the glance, a hypnotic awakening which reveals the differences which hide behind all which is alike.

    # vimeo.com/53842576 Uploaded 1,366 Plays 0 Comments
  2. Showcase Trilogy explore tour à tour l’idée de la vacuité, l’idée du temps et l’idée de la beauté. Ces notions, successivement problématisées, deviennent le sujet du spectacle pour être partagées pleinement avec le spectateur.
    Dans le cadre d’une seule scénographie de l’espace, un sol blanc de 6m x6m et un écran, Showcase Trilogy dévoile et met en jeu ces idées avec sérieux et dérision.Chaque idée chorégraphiée et mise en scène est accompagnée d’une partition mythique de l’histoire de la danse. Hubert Michel, compositeur électroacousticien, revisite tour à tour Le Lac des Cygnes (P. I. Tchaïkovski), Le Boléro (M. Ravel) et Le Sacre du Printemps (I.Stravinsky).
    ------------
    Showcase Trilogy explores the beauty idea, then the time idea and the vacuity idea. These notions interrogating in each performance become the main subject to be entirely share with the audience. In the same scenery these notions are revealed and showed with as much serious than derision.With the composer Hubert Michel, Frédérike Unger and Jérôme Ferron revisit 3 masterpieces of the dance history. The audience is immersed in a universes wrongly familiar. The Rite of spring (Stravinsky), the Bolero (Ravel) and Swan lake (Tchaikovsky), illustrate the problematic giving their history for an invigorating the rereading.

    # vimeo.com/54185227 Uploaded 26K Plays 1 Comment
  3. Absurdus nous entraine dans un monde où les apparences sont souvent trompeuses… Dans un espace scénique faisant écho à la piste de cirque, les trois interprètes interrogent le numéro, la performance, les codes, s’amusent à détourner les objets et jouent de ces petits décalages qui peu à peu nous font glisser dans un rêve éveillé, où le rire croise la poésie…Porté par la musique rythmée de Mathieu Boogaerts et l'univers graphique de Vincent Fortemps qui prennent vie sur scène, Absurdus est un moment de plaisir, de douceur et d'étonnement.
    -------------------------------------------
    Dance trio for ages 6 and up, Absurdus is an invitation to explore nonsense through amusement, shifts in time and diversion. After En Aparté and ZigZag, it’s a new adventure in the banal and awkward which carries the spectator, from the youngest age, towards emotion, laughter and reflection.
    With choreography specially displayed around work with the object, or its disappearance, the gestural arranges itself with everything. Very progressively and in a playful manner, it makes the first perception of the used objects give way to absurdity.

    # vimeo.com/54781068 Uploaded 400 Plays 0 Comments
  4. Le 1er juin 2013, nous présentions 2 évènements dans le cadre du Printemps de Rouen et du festival Normandie Impressionniste:
    - Notre création Opus 1 dansée par un groupe d'amateurs et un groupe de lycéens dans 4 lieux patrimoniaux de la ville.
    - La présentation de Opus 1 par des danseuses professionnelles dans les galeries du Musée des Beaux-Arts de Rouen.

    Découvrez le film de cette journée monté par Quentin Ménétrier.

    # vimeo.com/70843660 Uploaded 795 Plays 0 Comments
  5. 1er prix (Re)connaissance 2010.

    Léonard de Vinci voulait peindre l’invisible. Imago naît de cette ambition.
    Une chorégraphie d’un seul et unique impact dont les ondes débordent de la scène, un extérieur qui devient le sujet principal, des apparences qui mettent en valeur la disparition. Un instant où ce qui est partagé n’est pas là, invisible et uniquement sensible. Une expérience qui a besoin de tous pour exister, avec le regard du spectateur comme extension du geste.
    Cinq femmes explorent l’évanescence, l’évanouissement de l’être et de l’image pour laisser place à l’évidence des conséquences. Une goutte d’eau trouble l’étendue d’un lac, les ondes se propagent, troublent la surface et disparaissent. Chacune d’elles est un sourire de La Joconde, un mystère, un impromptu qui marque le temps qui passe et qui nous permet enfin de le contempler.
    Accumulation d’effets, d’images, de mouvements, Imago est l’expérience sensible de la disparition comme seul moyen de faire apparaître la suite. Imago est un générateur de point de vue, la danse est hors champ, les corps disparaissent alors que le costume est transparent, le son est un bruit qui devient mélodie persistante et la lumière révèle notre incapacité à tout voir. La chorégraphie hypnotique, écrite au millimètre, ne cesse de s’effacer au profit de la sensation.
    De l’ordre au chaos, Imago est une œuvre de la renaissance qui s’émancipe de la perspective, une pensée qui annonce sa fin, un vertige immédiat et indiscutable.
    Imago est en vous. Imago ne naît qu’en vous.
    Ce texte est, à ce jour, situé à la genèse de l’ouvrage, dorénavant à vous d’être les témoins des conséquences de notre travail.

    # vimeo.com/98114901 Uploaded 1,432 Plays 0 Comments

etantdonne

Cie étantdonné Plus

Les créations, les vidéos, les teaser des oeuvres de la Cie étantdonné, Frédérike Unger et Jérôme Ferron

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.