1. COMMENT LES MULTINATIONALES TRANSFORMENT L’EAU EN ARGENT
    Les groupes français Veolia et Suez sont les leaders incontestés du marché mondial de l’eau privatisée. Dès qu’une commune cherche à remanier sa gestion de l’eau, les deux plus importants groupes mondiaux se disputent le marché. Ils sont présents sur tous les continents et constituent un oligopole qui pèse sur toute la surface du globe. En France, ils approvisionnent près de 80 % de la population en eau.
    En France, mais aussi en Allemagne, au Kenya ou au Guatemala, par la voix d’experts tels que Maude Barlow, lauréate du prix Nobel alternatif, d’élus locaux dont Anne Le Strat, adjointe au maire de Paris chargée de l’eau, et de représentants d’associations de consommateurs, Water makes Money alerte sur les dangers liés à l’hégémonie de Veolia et Suez, qui se traduit par une présence grandissante des multinationales dans les médias, les partis politiques, les ONG et les universités… En éclaircissant les pratiques obscures des grands groupes privés et en montrant l’importance des décisions publiques, le documentaire Water makes Money cherche à alimenter le nécessaire débat sur la gestion de l’eau, ressource vitale universelle et objet des prochains troubles mondiaux…

    Documentaire de Leslie Franke et Herdolor Lorenz
    Coproduction : Kernfilm, La Mare aux Canards, Achille du Genestoux, ZDF/ARTE

    # vimeo.com/59605440 Uploaded 18.7K Plays 0 Comments
  2. DSP (Délégation de Service Public) SPL (Société Publique Locale) et autres pièges pour les citoyens que nous sommes

    # vimeo.com/59164512 Uploaded 35 Plays 0 Comments

Selection de vidéos

Hé'EAU!

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.