La Maladrerie

  1. Bienvenue au Fort d’Aubervilliers ! Le fort d’Aubervilliers qu’est-ce que c’est ? C’est un arrêt de Métro comme tu le vois (ligne 7). Hey y a ma sœur ! (rires) Ben vous voyez tout le monde se rencontre ici, la famille. C’est aussi un point de repère parce que c’est un point de rencontre avec les gens de l’extérieur. Lorsque mon oncle va par exemple me rendre visite le point de rendez-vous c’est le fort d’Aubervilliers. Il y a tout ici, il y a d’abord les commerces comment dire … On va vous montrer ça va être plus simple. Je vous présente Papa. Qu’est-ce que tu fais ici ? On vend du maïs. Papa c’est la famille, c’est le vendeur de maïs officiel, quoi ! Après il y a les commerces plus formels on va dire. (…) comme je vous ai dit c’est aussi la porte de sortie alors je m’en vais.

    # vimeo.com/115718400 Uploaded 64 Plays 0 Comments
  2. M : Bonjour Houleye !
    H : Bonjour Morgane
    M : Est-ce que tu peux un peu nous parler de l’Omja ?
    H : Oui. Alors l’OMJA c’est une association, qui a été créée il y a 65 ans. Donc cette année ça a été les 65 ans de l’Omja. Je viens souvent en pleine semaine ou pendant les vacances pour faire des activités et faire mes devoirs.

    Bonjour, moi je suis Steeve je suis animateur à la structure Omja Emile Dubois. Je vais vous parler des ateliers que j’ai menés l’année dernière à savoir la réussite scolaire et l’avenir professionnel. C’est un atelier que j’ai mené dans le cadre de ma formation BEP GEP.
    Bonjour, je me présente je m’appelle Bintou, je suis responsable de la maison de jeunes Emile Dubois depuis 2 ans. Mon action phare depuis cette année c’est de piloter le collectif des Zappymeal qui est composé de huit jeunes et de quatre adultes dont moi. Notre objectif c'est de sensibiliser tous les publics contre la malbouffe. On a un dispositif « un mois, un sport » : chaque mois on valorise un sport, ça permet aux jeunes de découvrir des nouvelles pratiques sportives.
    Je me présente je m’appelle Firdaouce, je suis animatrice à la maison de jeune Emile Dubois située à la Maladrerie. Je fais plusieurs ateliers dans la structure dont l’atelier pâtisserie. Avec les jeunes – les petits – on a fait un livre de recettes. Et cette année on va continuer avec un blog culinaire.
    Aujourd’hui, Morgane et Houleye participent à l’atelier le Journal TV de l’Omja.

    # vimeo.com/115969480 Uploaded 17 Plays 0 Comments
  3. # vimeo.com/191291995 Uploaded 15 Plays 0 Comments
  4. Je vous explique, ici, c’est la rue des chats. La journée, la nuit, ils se cachent partout en dessous des voitures, et c’est pour ça que l’on appelle ça la rue des chats. On est plus précisément où les deux rues se croisent à ma gauche il y a la rue Marcelin Berthelot (la rue des chats) et à ma droite la rue de la Maladrerie qui donne sur la longue route pour aller à la cité. Tiens il y a quelqu’un, on va leur poser quelques questions …
    Alors je vous explique, avant il y avait un grand mur qui faisait toute la rue et tous les chats se posaient dessus. Il y avait une dame qui venait leur donner à manger, maintenant qu’ils ont cassé le mur, c’est encore pire. Il y a des chats partout dans la cité car ils se sont dispersés. On va essayer d’en trouver …

    # vimeo.com/115963727 Uploaded 16 Plays 0 Comments
  5. Là en fait on est au Parking, le seul endroit de la Mala où il y a beaucoup d’espace. Depuis que les voitures ne se garent plus on se l’ait approprié, pour faire du scooter, vélo, jouer au foot ou pour se poser tout simplement, parfois il y a des Sri Lankais qui viennent jouer aux criquets… donc faites gaffe à pas vous manger une balle perdue. (Sédiba)
    Ces graffitis on les a faits avec un centre (OMJI), qui nous aidait à faire nos devoirs, qui nous emmenait en sortie. Ils nous ont laissé faire ce que l’on avait envie de faire et ça a donné ça. Il y a la moitié de la cité qui est venue écrire quelque chose au moins. (Yanis)

    # vimeo.com/115969483 Uploaded 25 Plays 0 Comments

La Maladrerie

MapCollab Plus

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.