1. Joyau de la biodiversité marine et terrestre, la Nouvelle-Calédonie abrite des espèces que l’on ne trouve nulle part ailleurs. C’est également l’une des plus grandes réserves mondiales de nickel, ressource qui constitue la première activité économique de l’île et dont l’extraction et le traitement peuvent avoir des impacts environnementaux et humains importants. Entre protection d’un milieu unique, respect des populations, des cultures et manne économique pour le développement des provinces, le tout dans une situation politique inédite, les hommes cherchent un juste équilibre. Les collectivités, les industriels, les associations se tournent alors vers les chercheurs pour mesurer, évaluer, modéliser, conseiller… Sous l’eau, dans le lagon, sur la côte, au sein des sites miniers, dans les forêts sèches et humides, dans le maquis, les scientifiques sont face au questionnement citoyen et au « développement durable ». Ce DVD contient un film principal ainsi que quatre bonus qui approfondissent la question sur des points spécifiques tels que la présence d’une algue toxique dans les milieux récifaux ou l’analyse de la formation des sols rouges latéritiques.

    # vimeo.com/9803923 Uploaded 140 Plays 0 Comments
  2. Joyau de la biodiversité marine et terrestre, la Nouvelle-Calédonie abrite des espèces que l’on ne trouve nulle part ailleurs. C’est également l’une des plus grandes réserves mondiales de nickel, ressource qui constitue la première activité économique de l’île et dont l’extraction et le traitement peuvent avoir des impacts environnementaux et humains importants. Entre protection d’un milieu unique, respect des populations, des cultures et manne économique pour le développement des provinces, le tout dans une situation politique inédite, les hommes cherchent un juste équilibre. Les collectivités, les industriels, les associations se tournent alors vers les chercheurs pour mesurer, évaluer, modéliser, conseiller… Sous l’eau, dans le lagon, sur la côte, au sein des sites miniers, dans les forêts sèches et humides, dans le maquis, les scientifiques sont face au questionnement citoyen et au « développement durable ». Ce DVD contient un film principal ainsi que quatre bonus qui approfondissent la question sur des points spécifiques tels que la présence d’une algue toxique dans les milieux récifaux ou l’analyse de la formation des sols rouges latéritiques.

    # vimeo.com/9801808 Uploaded 68 Plays 0 Comments
  3. Joyau de la biodiversité marine et terrestre, la Nouvelle-Calédonie abrite des espèces que l’on ne trouve nulle part ailleurs. C’est également l’une des plus grandes réserves mondiales de nickel, ressource qui constitue la première activité économique de l’île et dont l’extraction et le traitement peuvent avoir des impacts environnementaux et humains importants. Entre protection d’un milieu unique, respect des populations, des cultures et manne économique pour le développement des provinces, le tout dans une situation politique inédite, les hommes cherchent un juste équilibre. Les collectivités, les industriels, les associations se tournent alors vers les chercheurs pour mesurer, évaluer, modéliser, conseiller… Sous l’eau, dans le lagon, sur la côte, au sein des sites miniers, dans les forêts sèches et humides, dans le maquis, les scientifiques sont face au questionnement citoyen et au « développement durable »

    # vimeo.com/9796240 Uploaded 65 Plays 0 Comments
  4. # vimeo.com/9796502 Uploaded 69 Plays 0 Comments

Pôle national éducation développement durable réseau Scérén [CNDP-CRDP] CRDP Amiens

Pôle EDD Réseau Canopé Plus

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.