No videos have been added to this channel

Big Picture 2015

IFM

Chaque année, Big Picture est un projet d'apprentissage au pilotage d'un processus créatif, réunissant des étudiants de l'IFM (programme postgraduate de management mode, design et luxe) et d'ESCP Europe (option innovation).

Des étudiants des deux écoles…


+ More

Chaque année, Big Picture est un projet d'apprentissage au pilotage d'un processus créatif, réunissant des étudiants de l'IFM (programme postgraduate de management mode, design et luxe) et d'ESCP Europe (option innovation).

Des étudiants des deux écoles sont placés pendant quelques jours en situation de processus créatif pour en comprendre tous les enjeux et difficultés. Ils réalisent en très peu de temps (une heure de tournage, un jour de montage) un travail de conception et de réalisation d'une vidéo d'une minute sur la base d'un sujet imposé (en avril 2015: « Paris »). Au bout d'une semaine de travail, les films sont présentés à un jury de professionnels, qui désignent un film lauréat. Ce film reçoit le prix Patricia Turck Paquelier, décerné par le groupe L'Oréal, en hommage à l'ancienne directrice générale de Prestige et Collections International de la Division produits de Luxe de L'Oréal, décédée en janvier 2009.

Le jury de l'édition 2015 :

Président du jury : Eric Tong Cuong (président de l'agence La Chose)
Sylvie Ebel, directeur général adjoint, IFM
Emilie Duquenne, talent acquisition director, L’Oréal France
Pascal Morand, directeur général adjoint, CCI Paris Île-de-France, professeur ESCP Europe
Nathaniel Herzberg (journaliste, Le Monde)
Juliette Cazanave (réalisatrice de documentaires)

Voici le brief donné aux étudiants (édition 2015) :

"Vous venez de créer une jeune agence de communication et vous répondez à un appel d’offres de la Mairie de Paris qui souhaite lancer « une campagne inédite, innovante et internationale autour de ce que la ville incarne, et ce à l’attention du grand public dans le monde entier ».

Vous proposez une approche radicalement innovante, loin des clichés habituels sur la « ville lumière ».

Il vous est demandé de livrer une vidéo de 1mn avec un texte d’accompagnement d’une demie page maximum.

Votre projet sera jugé sur trois critères :
- votre capacité à proposer une image de Paris en rupture avec tout ce qu’on voit d’habitude,
- votre capacité à combiner un regard neuf et une inspiration « glamour »,
- la justesse et la cohérence globale de votre proposition.

Votre proposition mettra en valeur (à travers l’image, le montage, le texte et le son) votre concept et les valeurs qui l’animent.
Tant l’image que le son - et bien sûr le texte - seront entièrement originaux, conçus et réalisés par vous. Il ne pourra être fourni aucune image tirée de films existants, aucun son tiré d’un enregistrement ne venant pas de vous.

Le texte d’accompagnement sera un argumentaire destiné à résumer la philosophie de votre projet. Il ne s’agira pas d’un making-of mais plutôt d’un résumé de l’argumentaire.
Ce texte devra être remis aux membres du jury avant la soutenance finale, il pourra être lu à haute voix avant ou après la projection de votre film.

Ce qui vous est demandé est un exercice ambitieux : il s’agit d’ « encapsuler » en une minute un regard original et fort sur Paris.

Vous proposerez un message clair et essentiel, susceptible d’entraîner tout à la fois la réflexion et l’émotion".

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.