1. As-tu déjà fait des films ?
    L’année dernière j’ai fait le Mobile film, ensuite j’ai fait Tahiti nui Ananahi et cette année on s’est dit que nous allions refaire encore, nous allions retenter le coup.

    Comment te viennent tes scénarios ?
    Pour les idées de films, je ne sais pas, ça vient comme cela, naturellement. C’est en regardant les films à la télé, en regardant les publicités, beaucoup de publicités, il y a pas mal d’idées dedans. Donc après je récupère quelques idées et je vais mon film à moi.

    Comment se passe la préparation d’un tournage ?
    Quand je prépare un tournage, j’appelle mes copains, je leur demande si ils sont libres. Bon après c’est vraiment le temps parce qu’il y en a beaucoup qui travaillent, même le week-end. On essaie de caler en un jour. Le tournage, j’essaie que cela se passe le plus rapidement possible.

    Un conseil à ceux qui ont envie de faire des films ?
    Pour ceux qui ont envie mais qui hésitent encore, je leur dit : il faut se lancer. Il y a juste à prendre ton Vini et tu filmes tes copains ; Le scénario, tu peux improviser aussi, comme aujourd’hui nous c’est sur l’improvisation : j’ai déjà l’idée dans la tête, j’ai déjà le film. Après c’est le jeu d’acteur et c’est vraiment basé sur l’improvisation ;

    Je leur conseille de se lancer. Je suis sûr qu’il y a plein de jeunes qui sont créatifs, qui ont des idées et qui n’osent pas vraiment, peut-être à cause du ridicule, surtout qu’en ce moment les gens aiment bien critiquer !
    Il ne faut pas rester là-dessus, il faut se lancer.

    Que se passe-t-il aujourd’hui ?
    Aujourd’hui on va filmer un film de guerre, les costumes c’est vraiment avec les moyens qu’on a, c’est vraiment le truc simple et on va plutôt jouer sur les effets spéciaux ;
    Nous, en fait, on est plutôt une bande de copains, le lien qui nous unis c’est qu’on est des fans de jeux vidéos, on joue à la PS3 et il y a un jeu auquel tout le monde joue en ce moment c’est « Battlefield 3 ». J’ai voulu faire un petit film dessus.

    Que veux-tu dire à travers ce film ?
    En fait le message c’est plutôt : certains jouent beaucoup aux jeux vidéos et, des fois, commencent à mélanger la réalité et la fiction. Voilà.

    Pour s'inscrire avant le 11 novembre 2012, rendez-vous sur http://www.vinifilmfestivaltntv.com

    Les partenaires:
    Air Tahiti nui : http://pf.airtahitinui.com/
    Cinéma Majestic : http://www.majestic-tahiti.com/
    Ecole de commerce de Tahiti http://www.ect-tahiti.pf/
    Nrj Tahiti : http://www.nrj.pf/
    Tntv : http://www.tntv.pf/
    Vini : http://www.vini.pf/

    # vimeo.com/51424270 Uploaded 49 Plays 0 Comments
  2. Sur l’île de Tahiti, la Route du Monoï, véritable parcours initiatique, vous invite à découvrir cette huile sacrée du Pacifique qui est aujourd’hui exportée dans le monde entier.
    Tout commence par la subtile rencontre entre la noix de coco et la fleur de tiare Tahiti.

    Dans la fabrication artisanale, les Polynésiens râpent la pulpe fraîche de la noix de coco et la mélangent aux fleurs de tiare Tahiti, en boutons ou épanouies, fraîches ou sèches selon les recettes. Certains y ajoutent parfois l’abdomen de petits crabes ou de Bernard- l’hermite, ce qui a pour effet d’accélérer le processus de séparation de l’huile. La préparation est ensuite laissée au soleil, jusqu’à ce qu’une huile apparaisse, le monoï traditionnel, que l’on peut filtrer et que certains laissent reposer quelques jours, parfois quelques mois.

    Le monoï est soumis depuis 1992, date de l’Appellation d’Origine, à des normes de sélection des matières premières et de qualité.
    Ainsi, les tiare Tahiti, cultivées dans des plantations de plusieurs centaines ou milliers de pieds, sont cueillies à l’aube à l’état de bouton. Ces jeunes fleurs sont ensuite mises à macérer au plus tard 24 heures après la cueillette. L’huile, extraite du coprah, noix de coco récoltée sur les sols coralliens puis mise à sécher au soleil, provient de l’huilerie de Tahiti. L’usine transforme ce coprah en une huile d’abord brute, puis raffinée, afin de la purifier d’éventuelles impuretés.

    Après minimum 10 jours de macération, 20% de la production de monoï de Tahiti est conditionnée afin d’être commercialisée localement. Le reste est exportée en tant que matière première afin d’être intégré dans des soins, baumes, laits, shampoings, maquillages… autant de produits dérivés qui ne cessent d’évoluer.

    Des essences naturelles, issues de plantes aux actifs et parfums variés, sont souvent ajoutées au monoï.
    Ces mélanges, aujourd’hui testés et reconnus dans le domaine de la pharmacopée polynésienne, existent depuis toujours dans le mono’i. Encore considéré comme sacré dans les familles, il est utilisé dans le ra’au tahiti, la médecine traditionnelle polynésienne.
    Il est également la base des massages thérapeutiques qui sont aujourd’hui encore pratiqués dans les 5 archipels de la Polynésie française. Ainsi, le taurumi, expertise du massage traditionnel thérapeutique ou de soin est toujours à base de monoï. Fortement ancré chez les Polynésiens, il a inspiré la modernité des soins pratiqués dans les nombreux spa de Tahiti et des îles qui connaissent un engouement local et qui s’exporte désormais.

    Le Monoï de Tahiti est devenu l’un des ambassadeurs de la beauté et du bien être made in Tahiti. Certaines entreprises locales rivalisent d’ingéniosité et de savoir faire afin de proposer, aux plus grandes marques internationales, des formules novatrices.

    Sur l’île de Tahiti, grâce à ses 22 arrêts, la route du monoï permet non seulement de découvrir toute l’Histoire du monoï, des rituels anciens aux applications modernes, mais elle permet également de découvrir ou redécouvrir l’île de Tahiti, entrer dans le quotidien des habitants, admirer les paysages, voyager tout simplement dans la magie du Pacifique…

    Retrouvez plus d’informations sur La route du Monoï sur le site http://www.monoiaddict.com.

    # vimeo.com/11945403 Uploaded 386 Plays 0 Comments
  3. La lumière, la douceur de vivre polynésienne a de tout temps favorisé la création artistique : de Gauguin à Matisse, de nombreux artistes sont tombés sous le charme. La chaîne Création met en avant tous les artistes polynésiens locaux : chanteurs, écrivains, musiciens, sculpteurs, danseurs, peintres, et diffuse également des clips musicaux, etc.

    # vimeo.com/10029430 Uploaded 99 Plays 0 Comments
  4. Cet univers est une invitation au voyage, à la découverte, tant des paysages que des personnes. Documentaires, tout en images, magazines de proximité, les différents formats d’émission permettent un survol extrêmement complet de tout ce que la Polynésie française a à offrir aux visiteurs.

    # vimeo.com/10029971 Uploaded 900 Plays 0 Comments
  5. Une ode à la flore et à la faune polynésiennes : des eaux limpides abritant de très nombreuses espèces qui font la joie des adeptes de la plongée sous-marine, des vallées et montagnes verdoyantes, tous les trésors de la beauté préservée de Tahiti et de ses îles sont à découvrir sur la chaîne nature.

    # vimeo.com/10030062 Uploaded 161 Plays 0 Comments

Tahiti.tv, la webtv de Tahiti et ses îles

TahitiTV

Lancée le 15 septembre 2008 dans le cadre du Musée du quai Branly et parrainée par Alice Taglioni et Thiery Lhermitte, Tahiti.tv, à travers la création d’une plateforme richmedia on-demand, capable d’associer toutes les fonctionnalités du Web 2.0, déploie…


+ More

Lancée le 15 septembre 2008 dans le cadre du Musée du quai Branly et parrainée par Alice Taglioni et Thiery Lhermitte, Tahiti.tv, à travers la création d’une plateforme richmedia on-demand, capable d’associer toutes les fonctionnalités du Web 2.0, déploie ses contenus sur tous les supports de communication audiovisuels (webtv, widget, blog, réseaux sociaux, iphone et smartphone, iptv, broadcast, etc.), permettant à la Polynésie française d’investir tous les écrans en s’inscrivant dans une démarche cross médias.

Tahiti.tv, webtv dédiée à la Polynésie française propose des centaines de vidéos gratuites sur Tahiti et ses îles.

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.