1. Le Garde-Robe est un bar à vin de la rue de l’Arbre Sec. A Paris, cet établissement se démarque par sa sélection de vins dits naturels. Décoré « comme à la maison », avec les bons vieux meubles de nos grands-parents et des étagères pas toujours très droites. L’imposante machine à jambon posée sur le comptoir sacralise la découpe des charcuteries.

    Pour grignoter, le personnel du bar vous propose des assortiments de fromages, quelques pâtés, l’imparable plateau de charcuteries et même un foie-gras maison. Objectivement, ces produits sont de qualité, remplissent bien l’estomac mais n’émoustillent pas les papilles.

    C’est un parti pris pour cet établissement que de proposer uniquement des vins naturels, en effet ces derniers ne sont pas toujours très stables et n’étant pas protégés par une pointe de souffre, ils ont tendance à repartir en fermentation, pour au final pétiller et sentir le foin au fond du verre.
    Pour boire des vins plus stables, rapatriez-vous vers ceux confectionnés en agriculture biologique voire biodynamique.

    Je ne suis pas satisfait de l’accueil, j’avais l’impression de déranger lorsque je passais commande. Les bases du métier de restaurateur ne sont pas assimilées par l’équipe. C’est bien dommage car je pense intimement que les clients se sentiraient plus à l’aise avec un petit sourire en plus.

    Si vous passez devant, c’est toujours agréable de profiter de la terrasse, mais cet établissement ne milite pas suffisamment pour la mise en valeur de nos terres viticoles.

    # vimeo.com/132514955 Uploaded 54 Plays 0 Comments
  2. Dans le quartier Montorgueil, l’Art Source est installé dans une très belle bâtisse du 16ème siècle. Ce bar à vin est l’un des rares à Paris à proposer une carte des tapas variée et travaillée avec les produits de saison. Ce bar s’adresse à une clientèle désireuse de découvrir les vins du monde.

    # vimeo.com/131481793 Uploaded 54 Plays 0 Comments
  3. Dans le Haut-Marais, entre la rue de Bretagne et la Place de la République, le BARAV est un bar à vin à Paris, tendance et hyper fréquenté. En place depuis sept ans, l’établissement a pignon sur rue et propose un concept original : achetez votre bouteille de vin dans La Cave adjacente et consommez-là dans le bar moyennent un droit de bouchon.

    Le Barav ne prend plus de réservations. Pour obtenir une table et une place assise, présentez-vous au comptoir afin d’inscrire votre nom sur la file d’attente. Profitez de ce moment pour trinquer avec un Champagne ou un crémant proposé à la carte des vins au verre. Une terrasse confortable est installée aux beaux jours, celle-ci se trouve sur dans une rue piétonne, la tranquillité est assurée.
    Faut-il sortir à Paris dans le bar à vin LE BARAV ?

    Lancez la vidéo sans plus attendre !

    http://www.jemangeetjebois.com/

    # vimeo.com/128297915 Uploaded 29 Plays 0 Comments

Je Mange et Je Bois

Media Work Production

Découvrez les meilleurs adresses de bar à vin à Paris avec je Mange et Je bois

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.