1. Nous revoilà parti en Suisse, cap sur Verbier / Le Chable, pour notre première session d'héliski!
    En arrivant sur place on peut pas dire qu'on voyait grand chose, une belle mer de nuages coiffait la vallée.
    Plutôt déconcertant sur le moment, mais après quelques minutes de stress les premières percées sont apparues.
    Direction l'hélico!
    Au programme deux rotations:
    -première destination le Glacier du Trient, on passe la couche, un pur bonheur, "Welcome to Paradise"
    -pour la deuxième on devait partir sur le Petit Combin, manque de kérosène, retour au Trient.
    Niveau neige le top, il avait neigé 30cm la veille, donc première descente au top, deuxième plus compliquée, le soleil avait déjà fait son travail...

Une super première expérience, mais l'équipe n'était pas complète!
    Enjoy!

# vimeo.com/132416434 Uploaded 28 Plays 0 Comments
  2. Depuis le début de la saison, nous bavions devant toutes les photos et vidéos en provenance du Japon, où les conditions semblaient exceptionnelles. Nous avons alors pris la décision de nous y rendre nous aussi, mais nos banquiers respectifs s'y sont opposés.

Notre déception a été de courte durée car c'est le Japon lui-même qui a décidé de venir nous rendre visite début février 2015! Avec plus d'1m50 de neige fraîche sur le domaine des Portes du Soleil en Haute-Savoie, il n'en fallait pas plus pour les rebaptiser "Les Portes du Soleil Levant", et pour enfin réaliser notre rêve de ski au Japon!

Au menu, grosse poudre sur les stations d'Avoriaz et des Gets, quelques tricks et surtout beaucoup de second degré.

Bon visionnage et à la prochaine!

# vimeo.com/122199713 Uploaded 56 Plays 0 Comments
  3. Nouvelle chute de neige, et nouvel épisode d'Ubac Images!

Pour ce 3ème opus, direction l'Autriche, plus précisément la station de Sankt Anton am Arlberg. Destination bien connue pour le Freeride, on avait hâte de voir ça de nos propres spatules.

Pour notre premier jour, le temps est sublime, les couloirs ont l'air magiques, mais c'est un fait un vaste traquenard: 30cm de fraîche sur de la roche bien abrasive... Mais en cherchant un peu, on a trouvé quelques lignes sympas!

Pas même le temps de finir notre bière qu'il s'est mis à neiger et à venter. Pas la peine de sortir par ces conditions, en route pour Kitzbühel et ses mythiques épreuves de descente et de slalom. Une belle 3ème place du Chamoniard Guillermo Fayed sur la descente, et moins de réussite pour le clan français au slalom, mais ça valait le coup rien que pour l'énorme ambiance!

Revoir des gars passer entre les piquets ainsi que la météo toujours capricieuse à Sankt Anton nous ont donné envie de remettre les combars pour une nouvelle discipline plaine d'avenir: le luge cross. Fous rires garantis.

Finalement, on a réussi à profiter de tous ces flocons fraichement tombés du ciel, avec une session de peuf incroyable à Sankt Anton. Pas mal de remontées fermées à cause du fort risque d'avalanche, mais on s'est bien gavé quand même! Il valait mieux ne pas tomber pour éviter tout risque de noyade!

Bon visionnage!

Et si jamais vous n'avez pas encore vu nos 2 premiers épisodes, c'est par ici:

Suivez-nous sur Facebook (Ubac Images) et Instagram (ubac_images)!

# vimeo.com/122195905 Uploaded 29 Plays 0 Comments
  4. Aujourd'hui est un grand jour de l'hiver 2015!!!
    Non seulement il neige, mais c'est surtout la sortie du 2ème épisode d'Ubac Images!

Initialement, l'idée était pour Pierre et Julien de monter en rando au Roc d'Enfer et d'en redescendre par un joli couloir.
    Malheureusement, les conditions se prêtaient plus au snow-kite qu'au freeride, et les accumulations semblaient très instables.
    Changement de plan, direction Verbier, où Seb nous attendait avec un bon double-décimètre de fraîche.
    Neige champagne, lumière magnifique, la journée idéale pour shooter les premières lignes de la saison!
    Bon visionnage!

Et si jamais vous n'avez pas encore vu le premier épisode (100% rando), c'est par ici:

Suivez-nous sur Facebook (Ubac Images) et Instagram (ubac_images)!

# vimeo.com/122191789 Uploaded 43 Plays 0 Comments
  5. Nouvelle année, nouvelle saison, nouveau projet:

Pour ce début de saison la neige se fait rare en France!

-Vendredi 26 décembre 2014, pour ce premier épisode, nous sommes partis en Suisse, dans la vallée du val Ferret.

La neige était bien présente et en grosse quantité même!

-L'itinéraire de montée: Prendre dirrection Champex, jusqu'aux Ars dessus, puis monter la route de Ferret puis le chemin qui lui fait suite rive droite de la Dranse de Ferret. Monter par le fond du vallon jusque vers 2150m où l'on repasse rive droite. Monter au pied du couloir NW du Fourchon. Remonter jusqu'au col puis soit monter au sommet par l'arête, soit partir directement du col.

Nous avons du changer notre fusil d'épaule, au lieu de prendre le couloir WNW, nous sommes restés dans la cuvette sommitale (qui est très large). Les conditions étaient beaucoup trop dangereuses, une sous-couche trop glacée avec un revêtement beaucoup trop Champagne.

Finalement c'était pas plus mal car la neige était vraiment profonde, et les lignes très larges, également un accès sur une arête!

En espérant que cela vous ait plu, d'autres épisodes à venir tout au long de la saison!

# vimeo.com/116668132 Uploaded 68 Plays 0 Comments

Ubac Images - Saison 2

Ubac Images

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.