1. Stéréo-Séquence
    Épisode 6 - Partie 1
    Chantal Archambault - Poêle à Bois
    Filmé lors de l'édition 2011 du festival de la chanson de tadoussac.

    Photos exclusives prisent lors du tournage de cet épisode disponible sur le site officiel de Stéréo-Séquence
    stereo-sequence.com/episodes/ep6

    Produit et réalisé par le Collectif A4
    collectifa4.com

    Présente lors du tournage de Sunny Duval qui performait juste avant elle pour notre site web, Chantal Archambault était fin prête à charmer nos lentilles et nos oreilles avec ses mélodies toutes aussi accrocheuses que son regard.

    Les voiliers!!!!

    Une chose est certaine, les voiliers devaient faire partie de l’arrière-plan de la vidéo. Nous aurons tout de même réussi à trouver le point de vue souhaité, malgré les difficultés techniques dues au camion blanc délavé qui séparait nos caméras du fleuve et des fameux voiliers.

    Comme nous filmions dans un vieux cimetière et même s’il était moins lugubre vu les centaines de touristes et le chaud soleil du mois de juin, Étienne, notre caméraman et l’homme qui connaît les réponses à toutes nos questions semblait peu à l’aise de ”profaner” la tombe d’un inconnu pour le bien de la captation de ce stéréo-séquence.

    En prime, trois ou quatre énergumènes ont interrompu notre tournage en passant presque nus devant notre caméra et sous les yeux amusés de toutes les personnes saines d’esprit présentes cet après-midi là.

    En gros, malgré le malaise créé par le cimetière, malgré les tous nus, malgré le camion délavé et malgré bien d’autres facteurs impromptus, Chantal Archambault aura su nous offrir une performance musicale touchante et sincère.

    — Maxime Wehinger

    # vimeo.com/30629348 Uploaded 657 Plays 0 Comments
  2. spectacle improvisé sur la promenade durant le Festival de la Chanson de Tadoussac, juin 2013.

    http://www.laritournelle.info
    http://www.facebook.com/laritournellelegroupe
    booking et info: laritournelle@live.ca

    "Rose des vents" (musique et texte de Jean-François Gasse) copyright 2010.

    Musiciens:
    Jean-François Gasse, Guillaume B.-Sidwell, Simon Gaboury & Kim Drouin-Radcliffe

    # vimeo.com/78444324 Uploaded 257 Plays 0 Comments
  3. Stéréo-Séquence
    Épisode 2
    Dany Placard - Relaxe
    Filmé lors de l'édition 2011 du festival de la chanson de tadoussac.

    Photos exclusives prisent lors du tournage de cet épisode disponible sur le site officiel de Stéréo-Séquence
    stereo-sequence.com/episodes/ep2

    Produit et réalisé par le Collectif A4
    collectifa4.com

    L’enregistrement de cet artiste en provenance du Saguenay était le dernier d’une journée complètement folle où nous avons filmé au total cinq Stéréo-Séquence en six heures ! Après consultation avec Dany, nous avons décidé d’effectuer la captation devant le fameux stand à smoked meat situé en face du Café du Fjord à Tadoussac. Au moment d’enregistrer la classique Relaxe du feu groupe Plywood ¾, nous étions emballés de voir quelques personnes s’installer pour commander leur repas en arrière plan. Après un réchauffement avec son guitariste pour être certains de la direction à suivre, Dany nous a livré sa magnifique chanson avec une intensité qui encore aujourd’hui nous donne la chair de poule. Une montée musicale sans faille, enrobée d’une puissance vocale à couper le souffle. Déjà, quelques curieux s’étaient réunis devant les deux musiciens et leur enthousiasme après la performance n’avait d’égal que le nôtre ! Nous savions d’emblée que ce serait cette chanson qui ferait office de Stéréo-Séquence. Avec la puissance de ses mots et de sa voix, Dany Placard nous aura laissé un instant musical maîtrisé à la perfection. Il était maintenant temps pour nous de décompresser de cette journée forte en émotions et en stress; ce que nous avons fait avec fierté, bière à la main, assis à la terrasse du Café du Fjord avec le sentiment du devoir plus qu’accompli.

    – Jérôme Kearney

    # vimeo.com/28030017 Uploaded 826 Plays 0 Comments
  4. Stéréo-Séquence
    Épisode 12
    Tire le Coyote - Le fantôme du Ste-Berthe
    Filmé lors de l'édition 2011 du festival de la chanson de tadoussac.

    Photos exclusives prisent lors du tournage de cet épisode disponible sur le site officiel de Stéréo-Séquence
    stereo-sequence.com/episodes/ep12

    Produit et réalisé par le Collectif A4
    collectifa4.com

    Les Dunes de Tadoussac nous semblaient l’endroit idéal pour enregistrer la performance de Tire le Coyote pour Stéréo-Séquence. Lorsque nous avons compris que le groupe désirait jouer de manière électrique, nous avons beaucoup douté de la présence d’électricité dans ce coin éloigné du village. Nous nous sommes rendus directement à la maison des Dunes en espérant y trouver du courant. Par chance, il y en avait et nous avions décidé de traîner environ 150 pieds de rallonge au cas où nous en aurions besoin durant notre séjour à Tadoussac.

    Nous avons donc branché les amplis, installé les micros pour enregistrer le son, tout ça dans un nuage de mouches noires qui nous rendaient la tâche plus que difficile. Peu souvent dans notre vie aurons-nous été devant autant de ces bestioles qui s’étaient vraisemblablement données le mot pour venir se régaler de notre présence.

    C’est lors des premières notes que nous avons pris conscience qu’enregistrer correctement le vocal lorsqu’un groupe joue armé d’amplis et d’une batterie n’était pas une partie de plaisir. Nous avons eu à déplacer les micros quelques fois avant d’être prêts et satisfaits du résultat. Nous y sommes bien arrivés, mais nous avons eu à prendre la décision de vivre avec les micros dans le visuel si nous voulions avoir un résultat qui nous plaisait.

    Les moustiques auront finalement eu raison de nous tous. Après trois chansons interprétées de manière impeccable, efficace et surprenante, s’en était fait. Nous n’avions qu’un souhait, foutre le camp de cet endroit de bestialité sans fin où les suceurs de sang s’en mettent plein les dents. Incapables de passer 30 secondes sans avaler une mouche ou se faire piquer, nous avons déclaré forfait devant cette armée plus forte en nombre que nous.

    Tire le Coyote à Stéréo-Séquence aura donc été l’enregistrement le plus pénible de notre histoire jusqu’ici. Les séquelles d’autant de morsures n’auront pas tardé à se manifester. Les jambes de notre homme aux connaissances sans fin (Étienne Loiselle) avaient doublé en grosseur tellement elles étaient enflées et une fièvre sans pitié aura réussi à faiblir cet homme de fer. Mais au final, la musique aura eu le dessus et les deux pièces inspirantes et toutes en nuances que Tire le Coyote nous a livrées en sont bien la preuve.

    — Jérôme Kearney

    # vimeo.com/32761218 Uploaded 224 Plays 0 Comments
  5. Extraits des performances de différents artistes qui ont participé à la 30ième édition du Festival de la chanson de Tadoussac en Juin 2013

    # vimeo.com/94896235 Uploaded 12 Plays 0 Comments

Les Festivals de la Chanson de Tadoussac

FestivalCTadoussac

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.