1. A la découverte aujourd'hui d'une station de l'Isère, bien connue pour ses virages lors du tour de France : l'Alpe d'Huez.
    Ce n'est pas en vélo que nous vous guidons aujourd'hui, mais bien en ski pour découvrir ce domaine qui vous offre une superbe vue sur le massif des Ecrins juste en face.

    La première sensation que l'on éprouve en arrivant sur le front de neige est que sur ce site, ça ne rigole pas,! On est ici sur une grosse station et ça se sent ! Les avions qui atterrissent sur l'altiport ne me démentiront pas. Tout les services que vous attendez sont donc bien présents.
    Mais en s'éloignant un peu du départ des télésièges, on découvre une station où chacun pourra trouver son compte. Tout d'abord une altitude qui culmine à 3300m, c'est des opportunités de grand ski et surtout une bonne neige même au printemps.
    Le haut du secteur est assez technique, je parle des pistes du Tunnel, ou même de la célèbre piste de la Sarenne, qui fait plus de 10 km de long, elle reste tout de même un bel itinéraire de balade une fois les premiers murs passés.
    Pour les skieurs plus modestes, le bas de station offre des pistes bien larges et bien préparées.
    Les petites escapades sur les villages voisins, Auris en Oisans, Oz en Oisans ou même Vaujany vous offriront du beau ski dans un environnement plus sauvage.

    Bref, l'Alpe d'Huez est une station multi facettes qui vaut le détour, allez GO ! C'est parti pour la visite en images ...

    # vimeo.com/122089914 Uploaded 166 Plays 0 Comments

ski France

No Bad Roads Taken

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.