1. Bande-annonce de la série Adrénaline qui trace le portrait d'Autochtones, jeunes de cœur et résolument modernes, qui pratiquent couramment du sport extrême, ou qui font de la compétition sportive de haut niveau.

    Diffusion : Mars 2014, sur APTN
    Production : Images Pimiento

    # vimeo.com/72784435 Uploaded 450 Plays 0 Comments
  2. Ce Montagnais d’origine est un réel amoureux des hauteurs. Sa drogue, c’est l’adrénaline que cela lui procure lorsqu’il pratique de l’escalade ou du saut pendulaire. Un de ses rêves est d’ailleurs de sauter du haut du Pont de Québec. Père de deux enfants et marié avec une Montagnaise, ce passionné des sensations fortes vit dans la réserve de Pessamit depuis maintenant 4 ans.

    # vimeo.com/72763840 Uploaded 796 Plays 0 Comments
  3. Si pour certains l’adolescence est l’âge ingrat, pour Kathy Lainé-Grondin, c’est la période où tous les rêves sont possibles. Aujourd’hui, c’est celui de participer au Championnat Mondial de Cheerleading qu’elle caresse et qui apparaît plus près que jamais. Et si le sport est sa plus grande passion, une grande place est faite dans son cœur pour sa Nation Huronne. Originaire de Wendake, elle garde contact avec sa culture et contribue à son rayonnement en participant au spectacle du site traditionnel Huron « ONHOÜA CHETEK8E ».

    # vimeo.com/72769521 Uploaded 113 Plays 0 Comments
  4. À l’âge de 14 ans, Mani Laurent a du quitter sa communauté de Uashat afin de poursuivre ses études secondaires et surtout, pour vivre sa passion du hockey. Dans un sport où les hommes sont rois, cette Autochtone a l’étoffe d’une reine, ayant été sélectionnée pour faire partie des Titans du Cégep de Limoilou, l’une des meilleures équipes de hockey féminin du Québec. Mais même si cette sportive vit aujourd’hui à plus de 600 kilomètres de sa famille, elle se fait un devoir d’y retourner dès que possible, que ce soit le temps d’un week-end ou des vacances d’été. De quoi inspirer bien des jeunes de sa communauté.

    # vimeo.com/72769524 Uploaded 60 Plays 0 Comments
  5. Le nom de David Gill résonne dans le milieu sportif depuis plusieurs années déjà. Originaire de la communauté de Mastheuiatsh au Lac St-Jean, David a eu la chance de grandir à la fois sous l’influence de la culture Innu-Montagnaise et de la culture québécoise. C’est avec fierté qu’il a toujours porté les couleurs de sa nation et c’est avec détermination qu’il met en évidence ses origines. Après une carrière marquée de réussite – il a notamment été membre de l’équipe nationale d’athlétisme et représenté le pays aux Jeux du Commonwealth en 2006 – David prend sa retraite avant de tomber en amour… avec l’escalade.

    # vimeo.com/72769525 Uploaded 445 Plays 0 Comments

Adrénaline

Pimiento PRO

Adrénaline trace le portrait de jeunes Autochtones de cœur et résolument modernes, qui pratiquent couramment du sport extrême, ou qui font de la compétition sportive de haut niveau.

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.