AIRPOST [1] Vol de reconnaissance
Feuilleton fantastique dont l'architecture et les habitants sont les héros. Pourquoi y a-t-il une ville haute, une ville basse ? Qui décide du sens du vent ? Faut-il retenir sa respiration ? Qu'est ce qui donne des ailes ? Créé en résidence de quartier à Saint Blaise pour témoigner des petites et grandes prouesses humaines et des transformations urbaines dans le contexte du grand projet de renouvellement (Gpru) de l'un des quartiers les plus denses d'Europe. Echelonnées dans la durée de 2011 à 2014, les tournages et les projection des épisodes d'Airpost traversent les saisons et s'accompagnent de l'organisation de rencontres avec des grands témoins.
Portfolio : icimeme.info/indexhibit.php?/realisations/airpost-paris/
------------------------------------------------------------------------------
AIRPOST 1, prologue / film de Mark Etc et Eric Ménard / 15' / 2011.
Premier épisode. Image et montage : Eric Ménard, création sonore : Terence Meunier. Avec la participation de Sylvain Borsatti, Nicolas Goussef, les habitants du quartier Cardeur-Vitruve, les buses Naïché et Lancelot des Ailes de l'Urga.

# vimeo.com/106700301 Uploaded 991 Plays 0 Comments

Follow

AIRPOST

ICI MEME Plus

Fiction inclassable et flamboyante, Airpost ravive et questionne les utopies urbanistiques. Réalisé en 5 épisodes dans le contexte de la dernière grande opération de rénovation urbaine à Paris intra muros, Airpost traite le quartier Saint Blaise à Paris…


+ More

Fiction inclassable et flamboyante, Airpost ravive et questionne les utopies urbanistiques. Réalisé en 5 épisodes dans le contexte de la dernière grande opération de rénovation urbaine à Paris intra muros, Airpost traite le quartier Saint Blaise à Paris sur le mode fantastique.

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Browse This Channel

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.