Saison 13/14 - Janvier > juin 2014

Hérétiques, Ayelen Parolin nous convie à une forme de rituel contemporain basé sur la répétition et l’endurance autour d'un leitmotive (le "triangle" et ses variations infinies); un trio obsessionnel et machinique, qui renvoie aux impératifs d'efficacité et de rentabilité de notre société, avec en ligne de mire une quasi contradiction: faire jaillir la force essentielle de l’être.
07 Mars, Etape de travail, La Briqueterie - CDC du Val-de-Marne (F)
20 Mars, Création Festival in Movement (B)
03 Juin, Festival D (B)
04 Juin, Festival D (B)
05 Juin, Festival D (B)

Durée 50’

Concept & Chorégraphie Ayelen Parolin. Interprètes Marc Iglesias & Gilles Fumba. Composition musicale Lea. Dramaturgie Olivier Hespel. Création lumières Colin Legras.

Coproduction Charleroi Danses, Les Brigittines, Théâtre Marni. Production RUDA a.s.b.l.
Aide Ministère de la Communauté Française Service de la Danse. Soutien Kunstenwerkplaats Pianofabriek, La Briqueterie- CDC du Val-de-Marne, WBI, SACD, WBT/D.

Ayelen Parolin est accompagnée par Grand Studio.

# vimeo.com/82793549 Uploaded 2,609 Plays 0 Comments

Saison 13/14 - Janvier > juin 2014

Charleroi danse PRO

©Danny Willems

Après une biennale rythmée par quelques 40 représentations étalées sur 19 jours et marquée par le passage de la grande Trisha Brown, Charleroi Danses poursuit plus déterminé que jamais sa programmation en deuxième partie de saison.…


+ More

©Danny Willems

Après une biennale rythmée par quelques 40 représentations étalées sur 19 jours et marquée par le passage de la grande Trisha Brown, Charleroi Danses poursuit plus déterminé que jamais sa programmation en deuxième partie de saison. Une saison artistique qui fera par moment encore écho à cette même biennale où Le Sacre du printemps fut mis à l’honneur. On y découvrira en effet le jour même de l’équinoxe … du printemps ! de Thierry Thieû Niang et Jean-Pierre Moulères, pièce participative conviant adolescents et seniors amateurs à cette célébration et Ottetto d’Iztok Kovač, variation autour de la pièce éponyme de Stravinsky. Mais cette deuxième partie de saison se fera aussi plus que jamais le reflet fidèle de la création actuelle : consciente, poétique, parfois transgressive, souvent ludique mais toujours inventive. Jugez plutôt : un solo qui plonge ses racines dans la tragédie antique pour mieux en projeter l’universalité dans notre époque (Lamento, solo pour Gabriella de Michèle Anne De Mey), la réactivation historique d’une pièce qui a marqué de façon tonitruante l’histoire de la danse (What the Body Does Not Remember de Wim Vandekeybus, Thierry De Mey et Peter Vermeersch), une incantation rock à la gloire de Jim Morrison (Jim de Paulo Ribeiro), un flamenco vibrant en hommage aux tziganes disparus dans l’holocauste (Lo Real d’Israel Galván), ou encore un retour attendu aux Écuries où il fit ses premiers pas, du légendaire Kiss & Cry qui se joue à présent à bureaux fermés partout à travers le monde. Une deuxième partie de saison faite également de partenariats auxquels Charleroi Danses s’associe avec enthousiasme : In Movement, festival biennal initié par Les Brigittines, le Kunstenfestivaldesarts, ou encore Asphalte, biennale d’art urbain dont la ville de Charleroi sera le fertile terrain de jeu. Sans oublier les collaborations internationales que sont Idill et In Vivo qui nous voient œuvrer aux côtés du Sadler’s Wells de Londres, de La Gaîté Lyrique et l’Ircam à Paris et sur lesquelles on aura l’occasion de revenir plus en détail durant cette deuxième partie de saison.

Vincent Thirion
Intendant général

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.