"Cliftown : Police de province" est une série policière humoristique racontant l'histoire de Phil Mac Brown et Patrick Johnson, deux inspecteurs menant l'enquête sur un crime mystérieux. Avec l'aide du malicieux Doc, ils remontent la trace d'un tueur diabolique qui sévissait 5 ans plus tôt...

Après avoir réalisé quelques vidéos chacun de leur côté, Stéphane Pellaton et Jeremy Rossier ont un jour décidé de créer un projet en commun. L'idée d'une parodie de série policière leur est venue et, le lendemain le scénario du premier épisode était écrit. Deux jours, plus tard, l'épisode était en ligne.

Comme dit précédemment, l'épisode 1 a été tourné très rapidement, et le rôle de Doc avait été écrit sans idée précise de l'acteur qui l'interprérerait. C'est donc au dernier moment, le jour même du tournage, que Christian Mukuna a été choisi. Sacré coup de chance, puisque Doc est aujourd'hui un personnage incontournable de Cliftown. D'ailleurs, l'idée des Yoghourts est aussi venue sur le moment du tournage !

# vimeo.com/34800163 Uploaded 328 Plays 0 Comments

Follow

Cliftown : Police de province

Jeremy Rossier Plus

"Cliftown : Police de province" est une série policière humoristique racontant l'histoire de Phil et Pat, deux agents de Police tentant de mettre un terme aux agissements d'un tueur en série revenu d'entre les morts. Aidés par Doc, le médecin-légiste,…


+ More

"Cliftown : Police de province" est une série policière humoristique racontant l'histoire de Phil et Pat, deux agents de Police tentant de mettre un terme aux agissements d'un tueur en série revenu d'entre les morts. Aidés par Doc, le médecin-légiste, ils mettent à jour une sombre affaire de vengeance entre agriculteurs...

"Cliftown: Police de province" est principalement inspirée des séries policières américaines des années 80 ("Hawaï Five-0" par exemple), nottament dans le style des dialogues, le jeu des acteurs et, bien sûr, le générique très "original".

Pour l'intrigue liée aux meurtres et aux indices faisant avancer l'enquête, l'inspiration vient de thrillers tels "les rivières pourpres", où il est aussi question de crimes sordides et de tueurs psychopathes.

Enfin, certaines scènes sont inspirées par les fameux films de James Bond. C'est le cas nottament pour la scène d'infiltration au MI5 dans l'épisode 7.

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Browse This Channel

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.