Convidencia Videos Network

Cette vidéo, réalisée par Convidencia, est une illustration pédagogique d'un processus de la dynamique participative (issue de la sociocratie) qui permet de désigner la meilleure personne pour une fonction.
"L'élection sans candidat" repose sur l'utilisation de 2 fondamentaux:
- le mode circulaire (on fait tourner la parole)
- la prise de décision par consentement (il n'y a pas d'objection raisonnable)

Avertissement sur l'utilisation de la vidéo:
"Nous recommandons fortement l'usage de la vidéo dans un cadre d’un accompagnement. Tout changement culturel, développement de la collaboration au sein d’une équipe ou d’un groupe, ou l’utilisation de l’intelligence collective a des impacts puissants qui doivent être cadrés, intégrés, guidés.
De nombreuses organisations tentent de s’inspirer de livres, reportages, vidéos pour initier un changement avec des résultats désastreux, car elles interprètent mal les résultats ou les pré-requis nécessaires et elles manquent d’expérience pour guider les impacts.
Nous rappelons l’importance d’être accompagné dans une transformation culturelle et organisationnelle. Nous sommes à votre disposition pour en parler de vive voix." - convidencia.com

# vimeo.com/52537848 Uploaded 2,650 Plays 1 Comment

Convidencia Videos Network

convidencia PRO

Toutes les vidéos produites ou "adaptées" par convidencia à but pédagogique ou de mise en valeur de ses activités ou de ses partenaires.
convidencia.com

Browse This Channel

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.