1. Cette nouvelle création de la Cie du Cri Dévot, sous forme de diptyque, a été imaginée comme un préambule à la «La troisième vague» que vous pouvez découvrir en vidéo ici : vimeo.com/168071672. Il s’agit de deux courts monologues interprétés par les deux comédiens de la création partagée. Ils racontent des histoires d’engagement individuels qui illustrent des événements liés à La Troisième Vague et déplacent la réflexion sur un plan plus intime, celui du vécu, du témoignage. Ensemble, ils posent la question de la transmission et de la mémoire des événements. La grande histoire apparaît sous les traits de personnages tout à fait communs, pris dans l’engrenage de la seconde guerre mondiale et de la déportation:

    - Une jeune adolescente à la recherche de l’histoire de sa grand-mère... / «146 298» de Rachel Corenblit (2015).
    - Un anonyme qui se remémore sa rencontre avec un père et son fils dans un wagon en partance pour un camp d’extermination ... / «En ce temps là, l’amour...» de Gilles Ségal (2006).

    lecridevot.org/

    # vimeo.com/247943477 Uploaded
  2. Chaque soir, un père et ses deux enfants se rassemblent autour de la table. De repas en repas, les maigres coups de fourchettes remplacent les discussions animées et les rapports se tendent. Personne n’ouvre de porte pour amorcer une quelconque discussion. Une fois revenus dans leurs mondes fermés à double tour, les deux adolescents arrivent pourtant à communiquer. Dans l’obscurité, ils se dévoilent, formulent leurs rêves et leurs angoisses...

    VIVARIUM propose l’observation sensible d’une métamorphose adolescente. Invisible à l’œil nu, cette transformation s’opère pourtant chaque jour par des variations insaisissables. La pièce multiplie les points de vue des jeunes et des adultes pour raconter avec tendresse ce moment « d’entre deux mondes » où des individus en mutation doivent accepter leurs propres changements pour mieux vivre ensemble.

    lecridevot.org/

    Réalisation : otusprod.com/

    # vimeo.com/227044332 Uploaded
  3. Reportage réalisé sur "La Troisième Vague", création partagée en milieu scolaire, menée par la Compagnie Le Cri Dévot. Elle met en scène l'expérience menée par Ron Jones dans sa propre classe.

    Durant plus de trois semaines, la compagnie Le Cri Dévot s’est immergée dans une classe de première du lycée Philippe Lamour à Nîmes pour transposer cette expérience sous forme théâtrale. Nourrie de nouvelles sources documentaires et poétiques, ce spectacle invite à interroger notre pouvoir de libre arbitre au sein d’une communauté.

    lecridevot.org/
    otusprod.com/

    # vimeo.com/168071672 Uploaded
  4. Teaser de la pièce de théâtre "Ci-Gît ! (titre posthume)" d'après La Mastication des Morts de Patrick Kermann.
    Une co-production du CROUS de Montpellier et la Cie Le Cri Dévot
    Mis en scène par Camille Daloz.
    Teaser réalisé par Clément Yzerman à l'occasion de la captation intégrale de la pièce.
    otusprod.com

    # vimeo.com/164539226 Uploaded
  5. Merci de ne pas diffuser cette captation sans notre autorisation expresse.

    VIVARIUM - Extrait n°1
    Compagnie Le Cri Dévot - création 2016.
    Écriture collective sur la métamorphose adolescente, basée sur une collecte de témoignages de collégiens, des œuvres littéraires et des extraits documentaires.

    Contact artistique : Camille Daloz 06 86 59 21 45 /
    Contact production/diffusion: Léna von Braun 06 63 00 25 34

    lecridevot@gmail.com
    Toutes les infos sur le spectacle et nos actualités sont sur lecridevot.org

    VIVARIUM
    Conception & Mise en scène - Camille Daloz.
    Jeu - Emmanuelle Bertrand, Jéremy Cateland, Alexandre Cafarelli.
    Création lumière - Camille Mauplot, Camille Daloz et Mylène Pastre.
    Chargée de production et de diffusion - Lena von Braun
    Avec des textes de Camille Daloz, Charlotte Erlih, Marcel Prévost.
    Musiques :
    My heart will go on de Will Jenning par Céline Dion,
    A new error de Moderat,
    La Piscine de In Aeternum Vale,
    Nocturne N°20 de Chopin par Daniel Barenboim.

    Captation réalisée par Otus productions en mars 2017 au théâtre Jérôme Savary de Villeneuve les Maguelones, avec le soutien financier de l'ADAMI.

    otusprod.com/

    Uploaded

Cie Cri Dévot

Otus productions Plus

Créée en 2011 à Montpellier, la compagnie Le Cri Dévot explore les écritures théâtrales contemporaines à travers des projets d’immersion.

lecridevot.org/

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.