4'28
Extraits de Les Sisyphe de Julie Nioche transmis aux élèves de CM2 de l'école élémentaire publique de Combourg et de The Moebius Strip de Gilles Jobin transmis à un groupe d'enfants par la danseuse Enora Rivière.
Présentation publique le 9 juin 2012 au Théâtre de Poche - Hédé.
Dans le cadre d'Extension sauvage, un programme chorégraphique pensé par Margot Videcoq et Latifa Laâbissi, Figure Project
captation et montage Carole Contant
Les Sisyphe de Julie Nioche
Transmis aux élèves de CM2 de l'école publique élémentaire de Combourg, dans le cadre d'Extension sauvage
Présentation publique le samedi 9 juin 2012 au théâtre de Poche - Hédé extensionsauvage.com individus-en-mouvements.com
Uploaded 286 Views0 Likes0 Comments
The Moebius Strip de Gilles Jobin transmis par Enora Rivière
Présentation publique 5 juin 2012 au Théâtre de Poche de Hédé
La danseuse Enora Rivière, ancienne interprète de la Cie Gilles Jobin, remonte avec le groupe d’enfants des extraits de la pièce The Moebius Strip créée en 2001 par le chorégraphe suisse Gilles Jobin. Au cours des ateliers pratiques, les enfants ont expérimenté sur la grille Moebius le "mouvement organiquement organisé”. Avec ce système de construction chorégraphique, ils vont fabriquer le spectacle en direct, décidant de leurs actions dans le groupe par rapport à l'espace, aux mouvements et au temps qui s'écoule.
Uploaded 11 Views0 Likes0 Comments
Le festival Extension sauvage a présenté sa première édition samedi 30 juin à Combourg et dimanche 1er juillet 2012 à Bazouges-la-Pérouse, proposant au public de découvrir des œuvres chorégraphiques en extérieur, dans les splendides jardins du Château de la Ballue, à quelques kilomètres du Mont Saint-Michel. Dominant la vallée du Couesnon, ces jardins, situés sur des terrasses, forment une avant-scène ouvrant vers un paysage de bocage et sont structurés selon les règles savantes de l’art topiaire. La programmation du Festival met en avant la richesse patrimoniale d’un territoire rural à part entière en la confrontant à l’art chorégraphique. Œuvres majeures de l’histoire de la danse, pièces chorégraphiques et performances adaptées pour les jardins, création in-situ, films de danse… Les directrices artistiques Latifa Laâbissi et Margot Videcoq élaborent une programmation conçue autour des relations entre danse et paysage. Au programme pour cette première édition : Daniel Linehan, Grand Magasin, Boris Charmatz et Emmanuelle Huynh, Laurent Pichaud. extensionsauvage.com/festival-extension-sauvage-2012-premiere-edition
FESTIVAL EXTENSION SAUVAGE - DANSE ET PAYSAGE, 7e édition
29 juin 2018 à Combourg
30 juin & 1er juillet 2018 au château de la Ballue, Bazouges-la-Pérouse
–
Direction artistique : Latifa Laâbissi, artiste chorégraphe
Artiste associée à la programmation : Nadia Lauro, plasticienne et scénographe
–
Pour cette 8e édition du festival, EXTENSION SAUVAGE centre ses propositions artistiques à Combourg ! Excentrique, jouissive et inclusive, la programmation mêle cette année découverte des œuvres à la lumière du jour ou du soir et pratique de la danse in situ.
Les chorégraphes invités investissent les espaces verdoyants, boisés et paysagers de Combourg : forêt, prairie, place et jardins seront les terrains de jeu et d’expérimentation privilégiés des artistes et des publics.
Latifa Laâbissi et sa complice Nadia Lauro concoctent ensemble une programmation d’expériences sensibles, écologiques et chorégraphiques. L’espace paysager est la scène et l’écosystème de la dernière création de la chorégraphe rennaise Marzena Krzemińska ou du quatuor beethovénien de la new-yorkaise DD Dorvillier. Le duo électrique Marie-Caroline Hominal et François Chaignaud et le metteur en scène Joris Lacoste évoluent dans l’intimité du petit parc de l’Hôtel du Château. Un atelier de pratique artistique ouvert à tous, un bain de forêt proposé par Sophie Milbeau ou encore le bal participatif du « Tout-Monde », mené par Marie Houdin et ses entraîneurs, invitent tout Combourg à entrer dans la danse !
Extension sauvage est une aventure chorégraphique en milieu rural qui se décline sous la forme d'un programme pédagogique à Combourg et dans ses environs, et d'un festival de danse en extérieur, dans les jardins de la Ballue. Produit par l'association…
Extension sauvage est une aventure chorégraphique en milieu rural qui se décline sous la forme d'un programme pédagogique à Combourg et dans ses environs, et d'un festival de danse en extérieur, dans les jardins de la Ballue. Produit par l'association Figure Project et sous la direction artistique de Latifa Laâbissi et Margot Videcoq, le projet est pensé spécifiquement pour un territoire allant de Combourg à Bazouges-la-Pérouse, en Ille-et-Vilaine. extensionsauvage.com/ facebook.com/FestivalExtensionSauvage twitter.com/FestExtSauvage
Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!