Filmer l'Iceberg

Michael Haneke : Filmer l'Iceberg
Partie 1 : Fragments (21 minutes)

un film-analyse de Bruno Tracq

Michael Haneke est un de ces cinéastes dont on se souvient de la rencontre. L'origine de son oeuvre au cinéma, c'est une trilogie, trois films réalisés d'après trois faits divers à la fin des années 80 et au début des années 90 : Le Septième Continent, Benny's Video, et 71 Fragments d'une Chronologie du Hasard. Ces trois premiers films sont le point de départ d'une carrière vouée à une description sans concession de la société moderne occidentale, et à une lutte rigoureuse pour la liberté du spectateur, pour la responsabilité des cinéastes. Les films de Haneke oscillent en permanence entre une recherche sur les possibilités de l'outil cinématographique et une mise à distance du spectateur.

La trilogie, d'une efficacité radicale, contient le 'manifeste' de ce cinéma.

# vimeo.com/9899059 Uploaded 2,174 Plays 0 Comments

Filmer l'Iceberg

Things to Come PRO

"Filmer l'Iceberg" est un film-analyse en 3 parties sur la trilogie de la glaciation de Michael Haneke (le Septième Continent, Benny's Video, 71 Fragments d'une Chronologie du Hasard). Ecrit et réalisé par Bruno Tracq.

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.