French Youth

French Youth

Siméa

Etat des lieux d’une génération. La jeunesse française vue par elle même.

Filmés entre 2011 et 2012, ils sont 16 à avoir pris part aux questionnements. Ce projet fut achevé en 2014, en 6 épisodes d’une dizaine de minutes chacun. Il prend la forme d’un…


+ More

Etat des lieux d’une génération. La jeunesse française vue par elle même.

Filmés entre 2011 et 2012, ils sont 16 à avoir pris part aux questionnements. Ce projet fut achevé en 2014, en 6 épisodes d’une dizaine de minutes chacun. Il prend la forme d’un essai dans lequel j’interroge les propos, les avis, les spectateurs et ma propre pensée, à travers les personnes interrogées.

Filmés en plein quotidien, j’engage une discussion à l’improviste autour notre propre situation. Je demande ainsi que chacun se présente et donne son point de vue sur la jeunesse française puis laisse tourner la camera.

J’enregistre les réflexions, points de vue, opinions, contradictions, reprises, humours, humeurs et conneries et laisse les interviews se répondre entre elles, interagir, se compléter ou s’opposer.

Les 6 épisodes se suivent et s’articulent autour de thèmes qui s’entrecroisent et de propos qui se complètent et se contredisent.

On finit par parler de la jeunesse comme d’une tierce personne, d’un tout et par s’interroger soi.

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.