JF  NATUREZA

  1. Belgium, Brussels
    September 2010

    # vimeo.com/25980817 Uploaded 23 Plays 1 Comment
  2. PRESQU’ILE DE QUIBERON, FRANCE - OCTOBRE 2010
    Week-end de Toussaint. La météo annonçait pluvieux et froid : nous avons eu un temps splendide !
    La presqu’île de Quiberon offre des paysages côtiers variés, avec ses rochers battus par les vagues à l’ouest et ses plages à l’est et à la pointe sud.
    La plage était, ce jour, couverte de gros amas de varech, en larges bandes plastiques orange, jaunes ou vertes. ce qui attirait quantité de petits moucherons et autres insectes, et par conséquent leurs prédateurs : les petits échassiers des plages.
    Les tournepierres, chamarrés de noir, brun, et blanc, ne font pas que retourner les pierres et profitent de cette manne d’insectes.
    Les élégants bécasseaux sanderlings, blancs aux ailes perlées de gris, en font tout autant, et picorent à toute vitesse en évitant de se faire mouiller par les vagues.
    La côte rocheuse était balayée de fortes vagues qui venaient s’écraser bruyamment ; c’était d’autant plus étonnant pour moi qu’il n’y avait pas de vent spécialement fort ce jour-là.
    C’était un beau week-end de grand air à la mer.

    # vimeo.com/25980687 Uploaded 69 Plays 1 Comment
  3. FORET DE SOIGNES, BRUXELLES, JUIN 2011.
    Cela fait plusieurs semaines que l’été est en avance : grand soleil, chaleur, sécheresse des cultures; et cette nuit, enfin, il est tombé une belle grosse averse.
    Au petit matin, je pars me promener dans le secteur des étangs de Watermael-Boitsfort.
    Je me suis à peine engagé sur le chemin d’entrée qui borde l’étang que je vois sauter devant moi de toutes petites grenouilles, pas plus grosses que des mouches.
    Tout d’abord quelques unes puis des centaines, puis des milliers ! Sur près de 200 mètres, le chemin goudronné est littéralement recouvert de batraciens de poches qui ont décidé, ce matin, de sortir de l’eau et de partir à l’aventure.
    A chaque pas je manque d’en écraser.
    Où vont-elles subitement ? Est-ce l’averse de cette nuit qui a déclenché cet exode ?
    A gauche du chemin c’est l’étang ; à droite un haut mur infranchissable ; derrière moi c’est la ville, la mort quasi assurée ; en face c’est la grande forêt...
    Instinctivement, il semble que la grande majorité se dirige vers la forêt : bonne idée.
    C’était un spectacle vraiment unique, un moment de nature imprévu et fort.

    # vimeo.com/25627714 Uploaded 238 Plays 1 Comment
  4. Canon VIXIA HF100

    # vimeo.com/77303727 Uploaded 57 Plays 1 Comment
  5. Gracias a la amabilidad de la familia Ganduxer pude instalar un bebedero-comedero en un rincón de su finca ( Can Manso-Recordà) cerca de un torrente rodeado de un bosque mediterráneo...,es muy útil en los meses de estiaje, si el tamaño lo permite, se puede cambiar su configuración, troncos huecos, material de nidificación, alimentos variados, etc. es importante alternar períodos de ausencia para fidelizar a la fauna más esquiva, respeto las opiniones de que es mejor no intervenir, pero creo que los beneficios para la fauna merecen la pena, a todos nos gusta un chapuzón en una buena poza¡¡¡¡ amén de los momentos tan gratificantes para el fotógrafo- subido en baja resolución- .Rodado con una Canon XF300 y sonido directo, en St. Agnés de Malanyanes-
    naturcamara@hotmail.com. Editado por Jaime Urtiaga

    Sígueme en facebook/ Follow me: facebook.com/pedrorubiocamara

    # vimeo.com/75748354 Uploaded 481 Plays 15 Comments

JF NATUREZA

Jorge Floriano

Toda a magia presente nas diversas formas da natureza!

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.