Les résidences au Parapluie

KOMPLEXKAPHARNAUM
"SquarENet"
En résidence de création au Parapluie du 1er au 20 mars 2005

SquarENet est un parcours de l'espace public à l'espace privé, une ballade à travers des tableaux réalisés dans différentes villes. Ces tableaux sont impulsés par des groupes d'habitants formés pour l'occasion. Square Net les invite à errer dans leur propre ville à la redécouverte de ses paysages, de sa population. Ce groupe, correspondant privilégié, travaille alors avec l'équipe de KXKM à enrichir le parcours proposé sur le site internet par la réalisation de nouveaux tableaux. La collaboration se construit au long cours.
En clôture du projet, l'Arbre à Palabre, installation multimédia, s'immisce dans la ville et tente une liaison entre espace urbain et espace virtuel. Le temps d'une soirée, le public est convié à laisser, à leur tour une trace, empreinte de main, parole...bribes d'humains qui vont enrichir l'installation mais aussi le parcours du site.

Co-production : Lieux Publics - Centre national de création des arts de la rue (Marseille), ECM Friche La Belle de Mai - Système Friche Théâtre (Marseille), Le Fourneau - Scène conventionnée Arts de la rue [en Bretagne] (Brest), Culture Commune (Scène nationale du bassin minier Pas de Calais). Avec le soutien du DICREAM, de la DRAC Ile de France, du Conseil Régional Rhône-Alpes et de la Ville de Paris ».

# vimeo.com/250597649 Uploaded 5 Plays 0 Comments

Les résidences au Parapluie

ASSOCIATION ECLAT AURILLAC Plus

Depuis 2004, le Parapluie, Centre National des Arts de la rue, accueille chaque années de nombreuses compagnies en résidences. Découvrez ici des entre vue avec ceux qui y sont venus.

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.