Marche ou rêve

En 2009-2010, des milliers de travailleurs sans-papiers employés dans l'intérim se sont mis en grève. Certains intérimaires étaient employés par des sociétés sous-traitantes de grands donneurs d'ordre tels que Bouygues, Véolia, la Mairie de Paris, la Ratp... Des grandes sociétés qui, grâce au système de la sous-traitance, peuvent décliner toute responsabilité vis à vis de ces salariés en situation irrégulière.

En grève sur le chantier du tramway parisien où ils travaillaient, une vingtaine d'intérimaires sans-papiers ont dressé des tentes pour dormir Porte des Lilas. Au coeur de l’hiver, ils allument des feux avec le bois apporté par des riverains pour trouver un peu de chaleur. En attendant d'être entendus par leurs employeurs.
http://www.marcheoureve.com

# vimeo.com/64502400 Uploaded 34 Plays 0 Comments

Marche ou rêve

Cyrielle Blaire

D’octobre 2009 à juin 2010, dans le cadre du film Marche ou rêve, nous avons suivi le mouvement de grève des travailleurs sans-papiers. Rendez-vous début septembre sur marcheoureve.com pour retrouver tous nos films autour de la grève.

Browse This Channel

Shout Box

  • Cyrielle Blaire

    Toutes nos vidéos bonus sur la grève des travailleurs sans-papiers

    by Cyrielle Blaire

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.