1. Consentir à recevoir le temps de se laisser être respiré, chanté, dansé. Et remercier de la bienveillance de l'éternel Présent et de la terre qui me porte. Bon voyage. Soyez bienvenus sur le chemin du Chant Vital :
    jean-philippe-seunevel.tumblr.com/
    soundcloud.com/chantvital

    # vimeo.com/57083026 Uploaded
  2. Quelques minutes d'une séance de pratique du Chant Vital avec la troupe Kaoutchán.
    Si vous êtes pressés, il n'y a pas de possibilités de recevoir quoique que ce soit de cet instant.

    C'est au cœur du présent que nous sont révélés le geste chanté, le geste dansé, le silence qui chante et qui danse ou tous autres messages. C'est là que nous sommes en quelque sorte délicatement convoqués à en vivre la plénitude et à en témoigner.
    Le but n'est pas de chanter mais d'honorer l'invitation qui nous est faite en chaque seconde de recevoir concrètement l'inspiration.

    Cette posture première est toute réceptive, c'est une offrande de présence. Ensuite, cet événement respirant étant vécu de l'intérieur, chaque inspiration nous enseigne le mystérieux trésor qu'elle est en train de nous confier. Une fois ce trésor accueilli, reconnu, éprouvé organiquement, nous en devenons les messagers .

    Honorer ce trésor, c'est accepter de le recevoir et de le transmettre en chaque inspiration, en chaque expiration. Voilà ce que je nomme Chant Vital. Un chant qui témoigne d'une réalité sensible, vivante, qui m'utilise, tel que je suis, comme un instrument messager de musique, de danse, de présence. C'est à travers nous que rayonne le champ de l'énergie.

    Cette décision de présence peut être vécue partout. Elle ne connait pas de limite de lieu, de temps, de forme. Elle n'a pas d'autre exigence que de se recevoir et de se donner. C'est pour cela que nous disons que la troupe Kaoutchán est une troupe tous terrains. Elle est parfois constituée d'une seule personne, d'autres fois de plusieurs. Quel que soit son nombre, c'est son oui total au présent qui garantit l'authenticité et l'innocence de son offrande.
    Aussi, pour faire partie de la troupe, aucune connaissance musicale ou chorégraphique n'est requise. Seul le désir intérieur d'être à l'écoute et seulement à l'écoute de la vie, nous donne les moyens nécessaires de la vivre, maintenant.

    Merci de votre attention, soyez bienvenues et bienvenus.

    # vimeo.com/49341949 Uploaded
  3. Qu'il est bon de se laisser être chanté par la sage simplicité du présent. Merci frère âne...
    How good it is to let oneself being sung by the here and now wise simpleness. Thank you, donkey brother.
    Filmed by Panasonic DMC-TZ7. Juillet 2012, France.

    # vimeo.com/48338681 Uploaded
  4. Personne ce vendredi ne m'ayant invité à chanter, je suis monté à la grande ville. Plus exactement au Jardin de Ville de Grenoble.
    J'aime cet endroit. Ses platanes géants, son kiosque à musique, la mélodie stridente des enfants, comme des hirondelles.
    Je me suis installé sous le grand kiosque à musique. Les passants passaient, le vent soufflait, il faisait bon comme un jour d'été. Je me suis dit que j'étais mieux là, à chanter et danser plutôt que dans ma chambre,
    où danser est difficile, mais pas impossible.
    Alors je m'y suis installé et me suis laissé faire, autant que j'ai pu. Bon voyage, merci de votre présence.
    Enregistré le 10/07/2012 au Jardin de Ville de Grenoble. France
    Voix: Jean-Philippe Seunevel.
    Caméra fixe. Zoom Q3HD. (720/30).

    # vimeo.com/47376117 Uploaded
  5. Quand l'ombre et la lumière s'épousent pour s'épanouir en deux êtres qui dansent entre terre et ciel. Les dansés : Nora Cherf, Jean-Philippe Seunevel. Caméra : Panasonic-Lumix DMC-TZ7. Aux alentours du Ri d'Orlon. (38 - France) - Le 24 juillet 2012.

    # vimeo.com/46348037 Uploaded

Passeur de lumière

seunevel jean-philippe Plus

Toutes les videos que vous visiterez sur ces pages sont comme des instantanés. Des instants offerts à l'écoute de la bienveillance du présent. Au delà de tous jugements esthétiques, revenus à un état de sécurité intérieure, plus rien ne s'oppose à recevoir…


+ More

Toutes les videos que vous visiterez sur ces pages sont comme des instantanés. Des instants offerts à l'écoute de la bienveillance du présent. Au delà de tous jugements esthétiques, revenus à un état de sécurité intérieure, plus rien ne s'oppose à recevoir ce que le ciel chante à nos cœurs. Alors la voix, le geste se font messagers d'une beauté portée par le souffle. Simplicité fragile, témoignage vibrant d'une présence aimante.

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.