Monteur son sur le documentaire : "Bamako année 0" réalisé par Julien Fiorentino et Stanislas Duhau avec Chanana Madani Touré

*Prix du meilleur documentaire, 14ème Festival Images et vie, Dakar, Sénégal 2014

- Sélection officielle documentaire, 12ème Festival Quintessence, Ouidah, Bénin 2014

- Sélection officielle documentaire, 30ème Festival Vues d'Afrique, Montréal, Canada 2014

- Sélection documentaire, 6ème Festival de cinéma des Foyers, Paris, France 2014

- Sélection officielle documentaire, 14ème Festival Images et vie, Dakar, Sénégal 2014

- Sélection officielle documentaire, Festival international Black Film, Toronto, Canada 2014

Genre : documentaire
Durée : 54'50
Format de projection : HD 16/9 Couleur / Stéréo - 5.1
Sous-titres : français, anglais
Support de diffusion : HD / DVD / Blu-Ray / DCP
Réalisation : Julien Fiorentino et Stanislas Duhau avec Chanana Madani Touré
Musique : Chanana Madani Touré
Produit par l'association L'Echangeur, en co-production avec les Films Sauvages, en partenariat avec l'association malienne Collectif Yeta,
avec le soutien du SCAC au Mali, de Helvetas et de la Procirep Angoa.

ls s'appellent Awa, Assane, Aïcha, Djibril, Kadiatou, Madou.
Des garçons et des filles, des jeunes et des anciens, des hommes et des femmes d'origine bambara, peule, tamacheq, songhaï, arabe ou malinké. Ils sont Maliens, vivent actuellement à Bamako et essaient de survivre dans un pays en crise.

Alors que la situation menace d'exploser au Nord du Mali qui fait sécession depuis mars 2012, les populations paient le prix de la désintégration de l'État et d'une situation économique désastreuse. La capitale retient son souffle : la guerre peut éclater demain. Comment font-ils pour survivre au quotidien ? Quel regard portent-ils sur l'effondrement de leur pays ? Et ce vent du nord qui souffle un rigorisme religieux si étranger aux traditions de l'Islam local, comment le perçoivent-ils ?

Bienvenue à Bamako, année 0.

"Bamako, année 0" est le fruit d'une collaboration artistique franco-malienne entre L'Echangeur et Collectif Yeta. A Bamako, en ce début d'année 2013, les deux associations travaillent à la réalisation d'un documentaire sur la crise et les conséquences tragiques du statu quo sur les populations. C'est dans ce contexte que, le 7 janvier, les Films Sauvages s'engagent sur le film en tant que coproducteur.

Le 9 janvier 2013, les forces djihadistes envahissent le sud du pays.

L'équipe est encore en repérage lorsque, le 11 janvier, le président malien par intérim décrète la mobilisation générale à la télévision et appelle une intervention étrangère tandis que la France s'engage dans le conflit.

Malgré l'état d'urgence en vigueur sur tout le territoire, on décide de lancer le tournage sur le champ et d'adapter le dispositif documentaire initialement prévu.

"Bamako, année 0" propose un voyage de 3 jours dans la capitale malienne à la rencontre des Maliennes et des Maliens dans les mois décisifs de janvier et février 2013.

Contact
Les Films Sauvages -- 33, rue de Clichy 75009 -- Paris -- France
filmsauvages.com / jcs@filmsauvages.com
Association L'Echangeur -- 134, rue Saint-Maur 75011 -- Paris
lechangeur@gmail.com

# vimeo.com/119532334 Uploaded 187 Plays 0 Comments

Portfolio Video - Postproduction

Bleep And Break Sound Design Plus

My Portfolio related to Video, Film, Documentary, Fiction, Animation for whom I have worked as a sound engineer : sound recording, audio editing, mixing and post-production

Mon portfolio Video, Film, Documentaire, Fiction, Animation pour lesquels j'ai…


+ More

My Portfolio related to Video, Film, Documentary, Fiction, Animation for whom I have worked as a sound engineer : sound recording, audio editing, mixing and post-production

Mon portfolio Video, Film, Documentaire, Fiction, Animation pour lesquels j'ai oeuvré en tant qu'ingénieur du son : prise de son, montage audio, mixage et post-production (détails pour chaque films)

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.