1. La scène électro berlinoise prend possession de la Nef des Dominicains pour une performance audio-visuelle XXL, présentée sur l’impressionnante arche numérique - 12 mètres de haut sur 8 de large ! Conçue par le duo André Uhl (pour la musique) / Jem the Misfit (pour les images), Creatures est une œuvre organique et hypnotique. Aux compositions électro minimalistes du dj et producteur allemand répondent les visages, formes et corps retravaillés par la vidéaste néo-zélandaise. Les sons comme les images sont mixés en direct : une matière vivante qui donne naissance à une œuvre fluide, sombre et captivante, à vivre sur transats ou matelas.

    « Creatures » s’inspire directement du premier album d’André Uhl . Des compositions sombres et organiques pour lesquelles Jem the Misfit a créé un univers visuel centré sur le corps. Pour constituer sa base d'images, la vidéaste a filmé les danseurs du HZT (Hochschulübergreifende Zentrum Tanz) de Berlin. Visuels qu’elle a ensuite déformés, déconstruits et manipulés pour donner l’illusion d’une fluidité aquatique...

    # vimeo.com/192593190 Uploaded
  2. # vimeo.com/188106128 Uploaded
  3. Greta Gratos est un personnage de la scène alternative genevoise. Evadée d’un roman, d’un film, d’une pièce de théâtre ou d’un tableau, elle observe et commente la nature humaine. Greta Gratos fait bouger les lignes en rêvant d’un monde riche de différences, de particularités. Très cultivée, engagée, elle est en droite ligne avec Klaus Nomi mais cette fois en version basse profonde. Greta Gratos est la marraine de toutes les causes désespérées. Elle est élue fée aux Dominicains.

    Vous pouvez écouter son interview audio ci-dessus (entretien mené par Philippe Dolfus, directeur des Dominicains).

    # vimeo.com/185496999 Uploaded
  4. # vimeo.com/180726866 Uploaded
  5. Passion selon Saint Matthieu & peintures sur sable
    Paul Goodwin, direction musicale

    Spectaculaire: près de 150 musiciens sur scène pour une Passion illustrée par la peinture sur sable de Marina Sosnina. Une soirée unique avec des artistes de renommée internationale comme la contralto Marie-Nicole Lemieux.

    Information importante : John Nelson étant souffrant, la direction amusicale est assurée par Paul Goodwin. Durée 3h avec entracte de 20 mn.

    Paul Goodwin est déjà passé aux Dominicains de Haute-Alsace pour diriger en 2010 un mémorable Athalia de Haëndel avec le Kammerorchestra de Bale et le vocal consort de Berlin. Le voici à la tête du Philharmonique de Strasbourg, du Choeur de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg et de la Maîtrise de Colmar pour une Passion selon Saint Matthieu. Il a accepté de remplacer John Nelson souffrant, prévu à l'origine pour diriger cette production.

    Marina Sosnina, artiste plasticienne, nous vient spécialement de Saint Pétersbourg : les Dominciains lui ont passé commande d'une oeuvre éphénère qui sera projetée pendant le concert. Elle présentera des oeuvres picturales sur sable éphémères, en direct pendant l'interprétation du concert. Installée sur le Jubé, ses réalisations seront projetées sur l'Arche numérique de la Nef, récemment inaugurée. Elle puise son inspiration dans la Passion du Christ, l’oratorio de Bach, l’architecture et les peintures murales de l'ancien couvent des Dominicains de Guebwiller.

    # vimeo.com/180714937 Uploaded

Résidents

Les Dominicains de Haute-Alsace PRO

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.