Orford - 8 septembre 2009. Malgré un consensus régional et national, le gouvernement de Jean Charest refuse toujours de réintégrer les 459 hectares qui ont été soustraits du Parc national du Mont-Orford en juin 2006 lors de l’adoption de la loi 23 sous bâillon. En Estrie, en plus de la Coalition SOS Parc-Orford et des sondages qui indiquent que 75 % de la population désire la réintégration des 459 hectares dans le Parc national, les organismes suivants demandent la réintégration de ces terres dans le parc :

• Tourisme Cantons de l’Est
• Comité d’orientation du Parc du Mont-Orford
• Comité aviseur de la MRC-Memphrémagog

La Coalition SOS Parc-Orford juge inacceptable la situation actuelle où le gouvernement de Jean Charest refuse d’écouter la population alors qu’il promettait le contraire avant l’élection du gouvernement majoritaire de 2008. Le gouvernement de M. Charest semble avoir repris goût à pratiquer l’art de ne pas écouter la population du Québec. Compte tenu de ce qui précède, la Coalition entend continuer sa lutte pour la réintégration des 459 hectares dans le Parc. Pour y arriver, la coalition organisera 3 activités :

1. Rencontre avec les sympathisantes et les Sympathisants le samedi 26 septembre à 10 heures;

2. Distribution de tracts lors des fins de semaines de la flambée des couleurs, soit les 3 et 4 octobre et les 10, 11 et 12 octobre, pour expliquer à la population qui profite du Parc national du Mont-Orford que les terres ne sont pas encore réintégrées dans le Parc.

3. Lettre questionnaire aux candidates et aux candidats au poste de maire pour les municipalités de la MRC Memphrémagog leur demandant leur position quant à la réintégration des 459 hectares dans le Parc national du Mont-Orford.

La Coalition SOS Parc-Orford tient à dire au Premier ministre Charest que cette bataille ne se terminera que lorsque les 459 hectares exclus seront réintégrés au Parc.

# vimeo.com/6492786 Uploaded 109 Plays 0 Comments

SOS Parc Orford

Hubert Simard Plus

Le canal SOS Parc Orford regroupe des vidéos sur les activités de la coalition SOS Parc Orford. La mission de la coalition est d'obtenir la réintégration des 459 hectares qui ont été soustraits du territoire du Parc national du Mont-Orford.

La coalition…


+ More

Le canal SOS Parc Orford regroupe des vidéos sur les activités de la coalition SOS Parc Orford. La mission de la coalition est d'obtenir la réintégration des 459 hectares qui ont été soustraits du territoire du Parc national du Mont-Orford.

La coalition a mis fin à ses activités après avoir remporté la victoire en 2010.

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.