Stargate SG-1

Episode 1 : Après l’enlèvement d'un sergent de l’Armée de l’Air qui gardait la porte des étoiles, le général Hammond convoque le colonel Jack O'Neill pour comprendre d'où venait cette attaque. Ce dernier confesse que la porte n’a pas été détruite sur Abydos lors de sa dernière mission et que le docteur Daniel Jackson est resté là-bas. O’Neill retourne sur Abydos, accompagné de ses vieux camarades Kawalsky et Ferretti, et du capitaine Samantha Carter, une astrophysicienne brillante au service de l’armée. Une fois sur place, Daniel Jackson les informe qu'il a trouvé une Salle des Cartes, qui confirme que la « Porte des Étoiles » peut transporter des personnes vers d'innombrables lieux dans toute la galaxie. Cependant, alors que Daniel fait visiter la salle, son épouse Sha're et son ami Skaara sont enlevés par les mêmes guerriers que ceux qui sont venus sur Terre.

# vimeo.com/76188674 Uploaded 61.4K Plays 0 Comments

Follow

Stargate SG-1

Stargate SG-1

Cette série met en scène une branche spéciale de l'Air Force américaine, le Stargate Command (ou SGC), dont les équipes explorent d'autres planètes grâce à une porte des étoiles et mènent une lutte continue contre une race d'extraterrestres parasites…


+ More

Cette série met en scène une branche spéciale de l'Air Force américaine, le Stargate Command (ou SGC), dont les équipes explorent d'autres planètes grâce à une porte des étoiles et mènent une lutte continue contre une race d'extraterrestres parasites appelés les Goa'uld. Les Goa'uld règnent sur un grand nombre de planètes de la galaxie et seraient des "dieux" d'anciennes mythologies terriennes.
Au cours de ses explorations, l'équipe SG-1 rencontre aussi bien des peuples pacifiques tels que les Nox ou les Asgards, que des peuples en mal de puissance tels que les Réplicateurs et les Ori. La série s'inspire aussi bien d'épisodes récents de l'Histoire humaine (Guerre froide, etc.) que de mythologies anciennes (Mythologie égyptienne, nordique, légendes arthuriennes, etc.) pour créer des épisodes indépendants ou des arcs entiers de scénarios. Les grandes religions monothéistes demeureront par contre absentes, hormis de rares exceptions (le Christianisme dans l'épisode Les Démons de la saison 3).

 

Browse This Channel

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.