1. On the occasion of the international launch of its new NP15 impact crusher, Metso offers its salesmen a 3D movie to accompany them in the explanation of the newly developed technology and the benefits of the equipment.

    Several goals met with the 3D simulation:
    - present the crusher's installation on an industrial site
    - show the crusher's assembly
    - Explain the technical process
    - Prove the easy maintenance
    - Highlight the technical innovations

    English version: http://www.synthesevideo.com/en/productions/technical-simulation/metso-np15.html
    Version française : http://www.synthesevideo.com/fr/realisations/simulations/metso-np15.html

    # vimeo.com/97107200 Uploaded 449 Plays 0 Comments
  2. On the occasion of the 2013 SIMA (Paris International Agri-Business Show), Michelin presents a simulator proving the superiority of its technology Ultraflex©: an agricultural tire designed to increase productivity. For a better understanding of this demonstration, we are asked by Michelin to make a film to raise awareness of the impact of the tire on productivity. Indeed, before comparing the footprints of different tires, it is important to understand the demonstration. This is the goal of the film that Michelin asks us to produce...

    Version française : http://www.synthesevideo.com/fr/realisations/simulations/sima-2013.html
    English version: http://www.synthesevideo.com/en/productions/technical-simulation/sima-2013-eng.html

    # vimeo.com/60435387 Uploaded 220 Plays 0 Comments
  3. Quand Ingenico nous demande de présenter en vidéo easycash, sa solution internationale pour transactions de paiement, l'équipe de Synthèse Vidéo reste un instant perplexe. Le sujet ne semble pas très sexy !... Une séance de brainstorming plus tard, nous proposons d'illustrer le "backstage" des transactions en pénétrant dans un univers proche des courses de lightcycle de Tron. Feu vert de la direction communication : nous avons 2 minutes pour tout expliquer : les multiples moyens de paiement, la rapidité et la sécurité des transactions.

    Le brief easycash
    - Montrer les différents moyens de paiement : carte à puce, magnétique, sans contact ou paiement par internet
    - Évoquer la variété de points de vente (la solution est accessible aux petits commerces ou ventes en ligne)
    - Insister sur la sécurité des transactions : cryptage SSL, et normes PCI DSS, ZKA, SÉPA, NFC, EMV, 3D secure visa et mastercard
    - Représenter la DCC (Dynamic Currency Conversion - conversion dynamique des monnaies) : easycash prend en charge les transactions de devises étrangères
    - illustrer la rapidité de traitement de la transaction

    Le scénario
    Une fois le thème trouvé (Tron Legacy), le synopsis est rédigé.
    Une ville, sa petite place et ses commerces pour illustrer les différents types de cartes. Puis, on pénètre à l'intérieur du système. Les transactions sont embarquées dans des engins lumineux circulant à toute vitesse sur les autoroutes easycash hyper-sécurisées. Elles doivent passer sous les panneaux de signalisation et de contrôle des différentes normes internationales de paiement. La dernière transaction DCC nous ramène dans la vraie ville pour voir le commerce crédité du montant de la transaction convertie en euros.

    La puissance des images de synthèse
    Les infographistes commencent par créer le véhicule. Ce sera un engin à 3 roues, blindé pour une meilleure illustration de la sécurité. Une fois modélisé, l'objectif est de lui faire embarquer les données et de le rendre lumineux (comme dans le film Tron Legacy). Le trucage réalisé sous Maya 2012 est le même que les effets spéciaux du film. Les données embarquées (animations lumineuses de chiffres) sont elles aussi traitées en 3D.
    Ne reste plus qu'à créer l'animation des engins dans la ville virtuelle.

    Les calculs version speed : la solution renderfarm
    Les effets spéciaux sont gourmands en temps de calcul, et les images sont rendues en full HD. La solution a consisté a utiliser une renderfarm pour pouvoir venir à bout des calculs 3D.

    Montage et illustration sonore : la touche finale
    Rendre le clip fluide et rythmé, c'est faire un montage nerveux mais efficace pour une bonne lecture des normes de sécurité. Quelques mots en voix off façon talkie-walkie de police, des bruitages et une musique adaptée : le clip easycash a été conçu et réalisé en 1 mois comme un vrai film de fiction.

    # vimeo.com/37942180 Uploaded 168 Plays 0 Comments
  4. Tout montrer (ou presque…)
    Le broyeur HP3 est le dernier modèle (compact et plus performant) de la nouvelle génération de broyeurs à cône série HP.
    Pour son lancement international, Metso Minerals nous demande de TOUT expliquer :
    • implantation sur le site industriel
    • assemblage
    • simulation du procédé de broyage
    • bénéfices produit
    • fonctions de l’automate de contrôle

    Utile à tous les services de l’entreprise
    Les différentes parties du film procurent à chaque service son outil de visualisation. Dans ce domaine très technique du concassage, la simulation 3D devient une sorte de "couteau suisse" de la communication, qui couvre la quasi-totalité du spectre des usages professionnels. Du prototypage virtuel, à la formation en passant par l’outil marketing d’aide à la vente, l’animation 3D du HP3 destinée à un public de techniciens, permet à tous de comprendre le produit, ses caractéristiques et ses avantages.

    Visite virtuelle : comme si vous y étiez…
    Le film commence par une visite virtuelle, celle d’un site de production : une carrière. À bord d’un hélicoptère virtuel, on découvre comment implanter les nouveaux concasseurs sur site.
    Un travelling ininterrompu pour révéler les différents équipements :
    • Survol des camions et des convoyeurs,
    • passage au ras de l’automate de contrôle IC7000
    • remontée le long de l'installation pour arriver au-dessus du HP3
    • plongée dans le concasseur parmi les pierres pour pénétrer au cœur du système de broyage

    Assemblage du broyeur : la phase de montage schématisée
    Comment s’assemble le HP3 ? Les différents éléments se raccordent en quelques instants et permettent une vision des différents composants. Une séquence classique mais utile à la bonne compréhension de la technique de broyage à cône, qui sera simulée dans la séquence suivante.

    Simulation réaliste : la 3D pour montrer ce qui n’est pas "filmable" dans la réalité
    Après avoir vu les pièces, la simulation technique 3D va prendre tout son impact en reproduisant de façon réaliste l'action du broyage. Pour mieux comprendre le procédé, le HP3 est littéralement coupé en deux pendant son fonctionnement. Cette vue en coupe, uniquement possible en images de synthèse, nous permet de montrer comment s’effectue le broyage dans la réalité : le cône excentrique en rotation dans la chambre de broyage et son action sur les matériaux qui arrivent.

    Bénéfices produit : focus sur les avantages pour mieux vendre
    Les caractéristiques et avantages du HP3 sont visualisés par des focus successifs. L'argumentation commerciale se déroule avec fluidité en valorisant les spécificités du HP3.

    IC7000 : tous les réglages version automate déporté
    Utile à la formation, la séquence dédiée à l'automate montre la simplicité de réglages de toutes les fonctions du broyeur. Évidemment démarrage, arrêt, température et diagnostics, mais aussi réglages de débit, de puissance et d'alimentation. La caméra virtuelle cadre l'IC700 en avant-plan (pour bien analyser l'intervention du technicien) mais laisse voir en arrière-plan l'effet de ces actions sur le broyeur en temps réel.

    La 3D réaliste : l'efficacité avant tout
    Dans l'univers des carrières et des mines, le but est moins de séduire que de convaincre, et cela passe par un rendu graphique volontairement réaliste. Ainsi, le début du film a nécessité la modélisation d'une carrière en activité, pour recréer un environnement crédible.
    De même la phase de simulation du broyage met les compétences des graphistes à rude épreuve. Autodesk Maya et son moteur de rendu Mental Ray sont leurs alliés logiciels, mais le broyage des matériaux nécessite aussi une parfaite maîtrise des fonctionnalités de réactions physiques pour obtenir une simulation vraiment réaliste.
    Le scénario n'a pas droit à l'inventivité, et doit suivre une démonstration la plus efficace possible. La vraie prouesse ne réside donc pas dans la conception, mais bien dans la réalisation, c'est-à-dire le choix des axes de prises de vue, des focales utilisées, pour une efficacité maximum.

    Images pour l'impression en prime
    Le réalisme des images, et la possibilité de recréer des vues en coupe est utilisé pour l'impression :
    • documentations techniques multilingues
    • posters pour salons professionnels ou conventions
    • démonstration interactives dans powerpoint
    • articles de presse….

    # vimeo.com/37942179 Uploaded 549 Plays 0 Comments
  5. Accumulant les records, la série iWL200 se doit de faire une entrée remarquée sur le salon Cartes 2010. C'est en effet le terminal de paiement le plus compact, le plus léger, et doté de l'imprimante la plus rapide du marché. Le choix marketing : placer le terminal dans des situations incongrues et confier à Synthese Video la réalisation du clip de lancement. Un vrai film d'animation en images de synthèse, avec gestion des expressions faciales et animation des personnages. Story-board, conception des personnages, des décors et du rendu global : tout un univers est créé.

    Conçu pour la mobilité, l'iWL est le terminal de paiement le plus compact et léger du marché : un argument qui saura séduire les professionnels mobiles (restauration, livraison à domicile..). D'où l'idée d'étendre cette mobilité aux points les plus reculés du monde : le désert et la banquise.

    L'équipe se focalise sur la création de 2 personnages majeurs : le vendeur et l'acheteur, et imagine leur caractère. Après avoir créé le story-board, et choisi le look du rendu, les personnages sont animés, texturés, et les cadrages peaufinés.
    Le vendeur, heureux propriétaire d'un iWL, est toujours l'homme de la situation. Il sera espiègle et sympathique. L'acheteur, quant à lui, est placé dans une situation désagréable : il a un problème et est inquiet. Évidemment, le vendeur apportera la solution Ingenico.

    La scène du désert a pour objectif d'illustrer compacité et autonomie du terminal.

    Un dromadaire chargé de skis. Des bédouins souhaitant payer par carte bancaire. Heureusement, dans la petite poche de sa djellaba, le vendeur cache le nouvel iWL… Une file ininterrompue d'acheteurs défilera jusqu'au petit matin sans venir à bout de l'autonomie du terminal.

    La scène de la banquise met l'accent sur l'écran et la rapidité de l'imprimante.

    Un vendeur de trottinettes à clous.
    Un eskimo poursuivi par un ours polaire (son rabatteur ?). L'urgence de la situation implique un terminal très rapide. Par chance, l'iWL est contactless et l'imprimante va plus vite que son ombre (si, si : vous pouvez vérifier !).
    Réalisé par 5 personnes en moins d'un mois.

    # vimeo.com/37320100 Uploaded 337 Plays 3 Comments

Synthèse Vidéo

Synthese Video

Vidéos et animations 3D en images de synthèse

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.