Tout le monde s'en fout

  1. Cette semaine à Tout le monde s'en fout, et pour la première fois à la télévision québécoise, un accord vin/musique! Le blogueur et importateur de vin de Québec Rémy Charest vient parler des impacts énormes du tremblement de terre au Chili sur la production de vin là-bas, mais il en profite également pour relever un défi avec Arnaud Cordier du Théâtre Petit Champlain. Arnaud Cordier a choisi trois artistes auxquels Rémy doit trouver des équivalents vinifiés: Moreno, Beach House et Tindersticks pour Arnaud. Clos Ouvert, Mateus et El Bonhomme pour Rémy. Également à l'émission, Matthieu Dugal et Catherine-Ève Gadoury nous entretiennent des nouvelles dont tout le monde se fout et Catherine-Ève Gadoury de son côté s'intéresse à l'art naïf comme moyen de vivre le séisme en Haïti.

    # vimeo.com/10166966 Uploaded 573 Plays 1 Comment
  2. Cette semaine à TOUT LE MONDE S'EN FOUT: J'ai un vinyle qui ne veut pas mourir. 2009 a été la première année depuis 1991 où les ventes de vinyles ont augmenté dans le monde. Dans un contexte de débâcle de l'industrie du disque, c'est un retournement ironique. Matthieu Dugal reçoit Pascal Asselin, alias Millimetrik, qui vient de lancer son dernier disque en vinyle à Québec. Également à l'émission, deux passionnés de microsillons, Daniel Tremblay et David Cantin, viennent parler de leur drogue dure. La chroniqueuse Catherine-Ève Gadoury nous parle quant à elle du vinyle pris comme une forme d'art.

    # vimeo.com/9992141 Uploaded 536 Plays 1 Comment
  3. Cette semaine à Tout le monde s'en fout, Matthieu Dugal rencontre Bruno Bouchard, musicien et metteur en scène, membre fondateur de l'orchestre d'homme orchestre, et dont la troupe le Théâtre d'Inginérie lance une nouvelle pièce, l'Homme Foule. Également à l'émission, une jeune rockeuse chrétienne nous parle de sa foi et Catherine-Ève Gadoury nous parle des liens qui existent entre la passion des Québécois pour la décoration et le vieux fond judéo-chrétien de notre société.

    # vimeo.com/9953131 Uploaded 345 Plays 1 Comment
  4. Cette semaine à Tout le monde s'en fout, qu'est-ce que l'école du Bauhaus peut apporter à Québec? Une discussion surprenante avec un spécialiste de la question et ancien étudiant à l'école du Bauhaus, Réal Gauthier. Catherine-Ève Gadoury dresse un portrait de cette école historique et Matthieu Dugal discute avec Jean-François Jasmin du Cercle à propos du lancement d'un concours de branding à Québec.

    # vimeo.com/9692383 Uploaded 748 Plays 5 Comments
  5. Pour le premier épisode, l'émission TOUT LE MONDE S'EN FOUT s'intéresse au concept de l'«emo-journalism», le journalisme de catastrophe. Ce journalisme qui ne s'intéresse aux pays du tiers-monde que lorsqu'il leur arrive une catastrophe nous coupe-t-il d'une saine relation à l'information internationale? L'animateur Matthieu Dugal en discute avec Maxime Corneau et Larry Rochefort du collectif de photojournalisme Sitgmat. Également à l'émission, la chroniqueuse Catherine-Ève Gadoury nous parle de notre problème avec la réalité par le truchement des oeuvres de Manet, du Caravage ainsi que du photographe new-yorkais Wee-Gee.

    # vimeo.com/9496482 Uploaded 3,245 Plays 14 Comments

Tout le monde s'en fout

iXmédia

Québec est une ville de radio, mais elle est aussi absente de la télé. Ça tombe bien, Tout le monde s'en fout (TLMSF) est une émission de radio tournée pour la télé. TLMSF, c'est aussi une émission de télé tournée avec des caméras photo. Enfin, c’est…


+ More

Québec est une ville de radio, mais elle est aussi absente de la télé. Ça tombe bien, Tout le monde s'en fout (TLMSF) est une émission de radio tournée pour la télé. TLMSF, c'est aussi une émission de télé tournée avec des caméras photo. Enfin, c’est une émission télé diffusée à la radio. Vous suivez toujours?

TLMSF est un ovni télévisuel qui décolle de Québec chaque dimanche soir, 20 h (et sur CHYZ - FM 94,3). Pariez que tout l’monde en parlera!

Animée par Matthieu Dugal, TLMSF, c'est une fenêtre sur l'énergie nouvelle qui anime la capitale. Au menu : des scientifiques, des artistes, des chroniqueurs, des créateurs, des débats d’idées qui sont malheureusement trop souvent absents du radar médiatique. Tout le monde s'en fout veut participer à la mobilisation autour de l’image d’une « nouvelle capitale ».

Browse This Channel

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.