UNS Santé

Cette année encore, Humanice et les étudiants des formations en santé de Nice ont participé à l'Hôpital des Nounours, action de Santé Publique mise en place par les étudiants en médecine de toute la France.

Elle permet aux enfants de grande section de maternelle et CP, de découvrir le monde de la Santé de façon ludique et pédagogique.

La visite de l'Hôpital des Nounours est une sortie des classes à part entière, durant laquelle chaque enfant emmène son nounours malade à l'Hôpital pour le soigner.
À cette occasion, l'enfant parcourt les différents services de l'Hôpital des Nounours, selon les soins nécessaires à sa peluche, et rencontre les différents professionnels de santé, dont le rôle est joué par les étudiants en médecine et ceux des autres filières de Santé, chirurgie dentaire, sage-femme, Kiné, orthophonie et soins infirmiers.


Les Nounoursologues recréent les services médicaux : la salle d'attente, la consultation, le poste de soins, le service de radiologie, le bloc opératoire, la pharmacie, etc.
L'enfant est orienté vers différents services, au sein de l'hôpital, selon un parcours spécifique à la pathologie de son nounours.

Le but de cette opération est la diminution de la crainte et donc de la douleur des enfants lorsqu'ils seront confrontés au monde médical, de nombreuses études ayant montré que les soins, en particulier les soins douloureux, sont mieux acceptés et supportés lorsqu'ils sont compris par le patient.

Faculté de Médecine - Université Nice Sophia Antipolis

- Production :
Faculté de Médecine de Nice
Université Nice Sophia Antipolis
- Directeur de la publication
Pr Patrick BAQUÉ
- Directrice de la production
Isabelle CALLEA
- Scénario :
Emmanuelle DUCHEZ
Jean-Christophe VIALLE
- Réalisation:
Jean-Christophe VIALLE
2013
medecine.unice.fr

Facebook:
facebook.com/UNSSante

# vimeo.com/77501763 Uploaded 63 Views 0 Comments

Follow

UNS Santé

UNS Santé

La faculté de Médecine mène une politique dynamique en matière d’enseignement, de formation, de recherche et de soins, avec une large ouverture la positionnant ainsi comme un acteur économique et social essentiel à la région.
Enseignement : Les enseignements…


+ More

La faculté de Médecine mène une politique dynamique en matière d’enseignement, de formation, de recherche et de soins, avec une large ouverture la positionnant ainsi comme un acteur économique et social essentiel à la région.
Enseignement : Les enseignements théoriques, alliant méthodes pédagogiques innovantes et progrès du savoir médical, se conjuguent avec les formations pratiques dispensées au C.H.U. de Nice.
Formation : Outre le parcours initial d’Études médicales, un ensemble de formations complémentaires et continues est proposé aux étudiants de 3ième cycle et aux professionnels de la Santé, soit plus de 80 Diplômes Universitaires, Diplômes Inter Universitaires, Capacités de Médecine et Attestations. A cela s’ajoutent un Master Professionnel I2SA (Ingénierie pour les Systèmes de Santé), un Master Professionnel Management de Centre de Ressources Biologiques-Biobanques et valorisation des ressources, et une formation paramédicale d’Orthophonie.
Recherche : A proximité des bâtiments du C.H.U. et du C.A.L., et abritant de nombreux laboratoires de l’INSERM, du CNRS et du CEA, la Faculté de Médecine est le creuset scientifique de qualité propice aux interactions des activités universitaires, cliniques et de recherche.
International : La dimension européenne et internationale de la faculté de Médecine se traduit par de multiples partenariats et échanges internationaux d’enseignants et d’étudiants, concrétisant ainsi la nécessaire ouverture sur le monde.

Shout Box

Heads up: the shoutbox will be retiring soon. It’s tired of working, and can’t wait to relax. You can still send a message to the channel owner, though!

Browse This Channel

Channels are a simple, beautiful way to showcase and watch videos. Browse more Channels.