David Ken (Photographe/Réal)

Joined
Paris

User Stats

Profile Images

User Bio

Portraitiste reconnu et figure incontournable dans le monde de la photographie de mode, David Ken est l’auteur de la campagne mondiale LANCEL, (avec Laure Manaudou et Alice Taglioni) qui est un des meilleurs exemple de la qualité visuelle de ses images.

Au travers des années, David Ken a développé un style en mouvement, additionné d’une touche de sensualité et d’émotion sincère. De nombreuses marques dans le monde ont été séduite par son regard : Lancel, L’Oréal, Samaritaine, Cerruti, Jacob, Josef, Nice Klaup, Connexion … et dernièrement la Campagne MASTERCHEF de TF1, pour ne citer qu’elles. Les images de David Ken sont dynamiques, élégantes et authentiques. Et elles sont avant tout subtilement mises en scène et dirigées.

C’est avec son complice William Lafarge (Directeur de création) , qu’il imagine le concept photographique des « ANGES GARDIENS » où toute personnalité venant en aide à la lutte contre le cancer,est représentée en Ange .
Pendant plus de quatre ans, il photographie bénévolement, célébrités et anonymes impliqués dans la lutte contre le cancer, donnant ainsi naissance à une formidable Galerie d’Anges Gardiens pour l’Association « Tout le monde chante contre le Cancer ».

En 2009, il entreprend une vaste fresque sur Paris,« FACING PARIS ».
Le projet Facing Paris est une fresque photographique en noir et blanc, qui retracera sur 10 ans le quotidien des parisiens. L’usage exclusif du grand angle répond au désir de donner une place centrale à l’humain. Si c’est avec humour et parfois ironie que l’objectif tente de capturer les attitudes des personnages, l’esprit n’en reste pas moins toujours bienveillant.

En septembre 2009, David Ken s’attaque enfin au « LOL Project », immense galerie de portraits sur l’instant magique du fou rire !

« Laughing Out Loud » ou Mort de Rire en Français.

L’obsession : Saisir l’éclat de rire, ce moment magique de « lâché-prise » et de perte de contrôle où notre image nous échappe.

Le reflet alors proposé est sans doute le plus proche de ce que nous sommes vraiment, libéré un instant des cloisons de nos interdits.

Le casting : Tous les sexes, âges, couleurs, religions et catégories sociales sont appelés à participer avec comme outil principal de recrutement Facebook.

Pour commencer : les connaissances, des anonymes et des célébrités, puis le vivier infini des amis de ses amis… jusqu’à vous… peut-être.

La performance : Elle est Double. Tout d’abord, il faut provoquer un vrai fou rire à chaque modèle et en garder un portrait unique et rare : solaire.

Sous les traits contractés d’un visage submergé par le rire, l’esthétique est là. C’est une autre beauté révélée, sans doute la plus touchante, celle du « lâché prise », celle de la vérité.

External Links

Following

  1. KAMA & ASSOCIES
  2. Digital Logic
  3. Philip Johnston
  4. Philip Bloom Reviews & Tutorials
  5. AJA Marketing
  6. 555lab
  7. BYNDR
  8. Leica Camera
  9. ARTBREAKERZ
  10. Marco Grob
  11. PORT