e-b

Joined
Paris, France

User Stats

Profile Images

User Bio

VIDEO ARTIST
LIGHT DESIGNER

Etienne Bernardot côtoie les arts numériques dès 1998, il participe à des projets au sein du CICV Pierre Schaeffer et du Studio National du Fresnoy. Il s’oriente en- suite vers la scène et la performance vidéo en direct, jouant lors de concerts et de festivals. En parallèle, il collabore avec d’autres artistes sur la création d’installation vidéo, travaillant dans des lieux privilégiés comme le ZKM à Karlsrue.
En 2003, il co-fonde la compagnie KSKF, dès lors il expérimente sa technique de création d’images en direct pour le spectacle vivant. Il fait également des créations lumières pour plusieurs spectacles.
À partir de 2009, Etienne Bernardot crée ses propres interfaces de création d’images. Cela lui permet de travailler en interaction direct avec la musique et la lumière. Il intègre également des systèmes de captation de mouvement à sa créa- tion visuelle. Ainsi, il peut être en interaction en temps réel avec le corps, le geste, le mouvement. Au delà du moyen de création très technologique, il a comme souci constant de faire disparaître cette technique au profit de l’aspect sensible de l’oeuvre. Il explore les relations possibles entre le numérique et le corps, le réel.

External Links

Following

  1. Suru
  2. Barthélemy Antoine-Loeff
  3. Gêhïks Exomène
  4. Gabriela Prochazka
  5. Sonic Protest
  6. omproduck
  7. Crossed lab
  8. [ RED BIND ]
  9. ALEX BADIN
  10. Dorianne Wotton
  11. bunq&eb
  12. sigmasix
  13. decollage.tv / Everything Visual
  14. KSKF (késkifon)
  15. mappingfestival