Frederic LA VERDE

Joined
Londres

User Stats

Profile Images

User Bio

Frédéric LA VERDE est pianiste concertiste virtuose et compositeur de musiques de films. Il a déjà parcouru 100 000 kilomètres au travers de l'Europe accompagné de son Piano Rouge unique au monde, pour inspirer son écriture.
Biografía
Le répertoire de ce virtuose, qui a commencé le piano à l’âge de trois ans, est aussi varié que les lieux dans lesquels il se produit. De Bruxelles à La Rochelle, en passant par Paris et l’Angleterre, Frédéric La Verde a joué à 150 mètres de haut dans la BT Tower et au pied du Big Ben à Londres ; dans le port de La Rochelle sur une barge flottante devant 4 000 personnes ; au muséum d’Histoire naturelle de Paris et sur les falaises bretonnes pour LPO avec Allain Bougrain-Dubourg ; sur le Fort Louvois au milieu de l’Atlantique, pour La Forêt des Livres de Gonzague Saint-Bris ; dans l’Orient-Express, sur la nacelle du Pont Transbordeur de Rochefort, ou encore au Festival de Piano de Lille où il fut invité par Jean-Claude Casadesus ...

Son site internet compte plus de 25 000 J'AIME, et 3000 visites par mois. Frédéric La Verde est l'auteur de deux bandes originales de film. Sa musique est utilisée par des producteurs de film, de publicité ou de documentaire. Son 6e albums est en préparation et son catalogue compte plus de deux cent compositions pour piano et orchestre symphonique.

Pianiste depuis l'âge de 3 ans, Frédéric a reçu sa médaille d'or de piano à l'âge de 16 ans et de très nombreux prix du conservatoire de Clermont-Ferrand. Il a étudié le Jazz ainsi que l'écriture pour orchestre à l' American School of Modern Music (Berklee).

En plus d'avoir joué sous la baguette de René Coll et Michel Legrand, et d'avoir accompagné au piano des personnalités telles-que Douchka, Marlène et Clémentine Célarié, Frédéric était le pianiste de la comédie musicale "Le Monde de Brel" de Maddly Bamy. Il a aussi travaillé chez Disney.

Pour plus d’information visiter : fredericlaverde.com
Contacte presse/ demande d’interview : marie-charlotte@fredericlaverde.com
Descripción
Fréderic LA VERDE rencontre son public partout en Europe, accompagné de son Piano Rouge, transparent, customisé et unique au monde. La virtuosité de ce jeune compositeur et pianiste concertiste de grand talent, mets en valeur les thèmes de musiques de films connus de tous. fredericlaverde.com

Plus de 100 titres des plus belles musiques de films sont au programme, parmi lesquels :
- Les Demoiselles de Rochefort (Michel Legrand),
- Les Temps Modernes (Charlie Chaplin)
- Harry Potter (Alexandre Desplat)
- Les Choristes (Bruno Coulais)
- Amélie Poulain (Yann Tiersen)
- La Liste de Schindler (John Williams)
- La Leçon de Piano (Michael Nyman)
- Les thèmes de Disney (Le Roi Lion, Pirate des Caraïbes…)
Ou encore les grands classiques tels que :
- Barry Lyndon (Haendel), Amadeus (Mozart), et Le Pianiste (Chopin) …

Le spectacle de Fréderic La Verde et du Piano Rouge, s’adresse à un public familial autant qu’aux oreilles les plus averties.

Les prestations de Frédéric La Verde et du Piano Rouge se déroulent généralement en extérieur avec projection d’images à la tombée de la nuit. Chaque medley (musiques proposées par thème ou par époque) est présenté au micro avec une série d’anecdotes et de secrets de cinéma, de façon à créer une vraie interaction avec le public. Fréderic présente aussi durant ses concerts ses propres musiques de film écrites pour piano et orchestre symphonique.

Les albums « Les Plus Belles Musiques de Film » volume 1,2 et 3, interprétés par Frédéric La Verde, sont proposés à la vente au public lors de chaque concert, avec possibilité de séance de dédicace. « L’Amour Naissant » son 5e album, est disponible depuis l’été 2012.

Influences:
Michel Legrand, Alexandre Desplat, Richard Clayderman, John Williams, Hans Zimmer, Ennio Morricone ...

External Links

Following

  1. Eclectic Method
  2. Turner Contemporary
  3. Fred Bargain
  4. Escalle Alain
  5. Patrice Masini
  6. Fabien BERMANT
  7. Concertclassic.com
  8. Seuqcaj Named
  9. Mishaped Pearls