frédéric febvre Plus

Joined
Grandry, Paris, Bogota

User Stats

Profile Images

User Bio

Je suis réalisateur pour la télévision depuis plus de quinze ans. Je réalise des documentaires de nature, de voyage, d'exploration et de découverte ainsi que des films animaliers, des programmes courts et des magazines.

Mes dernières réalisations sont "La baie de Fundy, les plus hautes marées du monde" pour la collection Les Mondes Inondés produite par One Planet pour Arte et "Le loup, ce mammifère marin" pour la collection L'Evolution en Marche produite par Les Films en Vrac pour Arte. J'ai précédemment réalisé "Chanee et les singes chanteurs", un documentaire de 52 minutes produit par Bonne Pioche pour France 2 ainsi que des épisodes de "On n'est pas que des cobayes", magazine scientifique produit par 2P2L pour France 5

Entre 2010 et 2012, j'ai réalisé « La France Sauvage » (en coréalisation avec Augustin Viatte), une série pour Arte de dix films de 43 minutes diffusée au printemps 2012 en access prime time. Cette collection documentaire, narrée par Sophie Marceau, raconte la vie sauvage de 10 territoires français. Cette série a été précédée d'un film de 90 minutes « la France sauvage » que j'ai également co-réalisé avec Augustin, diffusé en prime time sur Arte en janvier 2012. Cette même année, j'ai réalisé un magazine d'actualité hebdomadaire pour France 4 « Une semaine d'enfer », produit par 2P2L et animé par François Pécheux, diffusé tous les mardis en seconde partie de soirée.

Following

  1. Keith Loutit
  2. La France Sauvage