GRANGE

Joined

User Stats

Profile Images

User Bio

Créateur, fabricant et distributeur de meubles, Grange est aussi riche d’une véritable expertise dans l’univers du sur-mesure et de la personnalisation, avec Grange Project et My Grange.
Enfin, Grange c’est aussi Grange Cuisines ou tout l’esprit de la marque dédié à l’une des pièces les plus emblématiques de la maison : la cuisine !

1904, village de Saint Symphorien-sur-Coise dans les monts du Lyonnais (69) : l’église commande à Joseph Grange, à la tête d’un petit atelier d’ébénisterie, de lui fabriquer des bancs d’église. Quelque temps après, les bancs sont livrés. Dans les environs, un bruit se répand alors : l’ébéniste de Saint Symphorien-sur-Coise aurait de l’or dans les mains. Les commandes se mettent à affluer et le petit atelier devient une
entreprise familiale. En 1970 la marque éponyme, Grange, est créée, dont le nom rend hommage aux fondateurs de la société. En 1973, Grange fait ses premiers pas à l’international avec l’ouverture d’une première adresse en Suisse. Dès lors la marque n’aura de cesse d’accroître sa présence hors des seules frontières de l’Hexagone, toujours plus plébiscitée pour l’excellence de son savoir-faire, symbole même d’un art de vivre typiquement français.
De 1980 à 2000, suivront ainsi les créations de la filiale américaine, de magasins en Russie, en Australie, en Chine, en Europe de l’Est… En 2002, le groupe AGA séduit par la marque et ses valeurs décide d’investir dans la société, dont il détient aujourd’hui 95 %, entérinant ainsi un développement à l’international déjà très largement initié. Aujourd’hui, cent ans après ses débuts, Grange distribue dans 19 magasins en propre, dans une soixantaine de concessions et 150 corners, emploie 345 salariés et est présente dans 45 pays avec un chiffre d’affaires réalisé à 80 % à l’export.
Parallèlement, l’entreprise a su maintenir sa production dans son berceau d’origine, continue à défendre un
savoir-faire unique et perpétue la tradition française de l’ébénisterie française.

External Links