FASHION FILMS

Découvrez toutes les photos du projet "Elles"
ici : flickr.com/photos/10089590@N06/sets/72157632619550669/

TEAM DU SHOOTING:
Photographer : Miss Buffet Froid missbuffetfroid.com
Make up et Hairdresser : Teva Quesada teva-quesada-maquilleur.book.fr
Creator stylist : Séverine Dartois severine-dartois.com
Model : Joanne
Making Of / video : Yann Courté vimeo.com/cyann
Assistant : Soline Romet
@ Montpellier

LE PROJET ELLES
De nombreuses organisations et personnalités se battent pour faire respecter les droits des femmes. Des Chiennes de garde aux Femen, de Ni putes ni soumises à Ovidie, chacune défend son idéal et mène le combat qu’elle croit juste. Mais quelle est la place des femmes en situation de handicap ? Ont-­elles réellement un rôle à jouer dans la société, qu’il s’agisse de politique, de culture, de mode ou de vie quotidienne ?

Courageuses, pétillantes, bavardes, joyeuses, effrontées ou coquines, des femmes en situation de handicap ont décidé de prendre la parole en se mettant en scène sous l’oeil complice d’une
photographe atypique, Miss Buffet Froid. Toutes différentes, toutes singulières, écoutons ce qu’ELLES ont à dire …

Le projet:
- Créer une Exposition photo itinérante composée d’une série de portraits de femmes en situation de handicap moteur ou sensoriel. Chacune dans son univers, tantôt glamour, tantôt sexy et accompagnées par des professionnels, elles nous dévoileront leur singularité.
- Agrémenter cette exposition d'un documentaire vidéo dans lequel les modèles témoigneront de leur vie affective au quotidien.
- Éditer un livre relatant l’aventure du projet « Elles ».

Nos objectifs:
- Ouvrir un espace de discussion autour de la féminité, de la vie affective et de la sexualité des
femmes en situation de handicap.
- Poser un autre regard sur les femmes handicapées, éveiller les consciences et bousculer les idées reçues.

Comme une immersion, par le média de la photographie et de la vidéo, il s’agit de nous rapprocher au plus près de la réalité propre à chaque individualité. Faire remonter tous les obstacles, les préjugés qui collent à la peau, mais aussi dévoiler les solutions personnelles, pour essayer autant que possible de faire changer les mentalités, faire évoluer le regard que l’on pose sur ces femmes que l’on croit asexuées.

Projet initié par Amélie Laguzet, présidente de l'association AREFH arefh.org/ et épaulé par la photographe Miss Buffet Froid.

j vimeo.com/67449584

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…