performanceartdance

Private

Partita-s

Le titre Partita-s évoque évidemment à la fois l'ensemble d'instruments, l'orchestre, et l'équipe sportive, qui jouent ensemble leur « partie », et ainsi, remplissent et infléchissent un espace et un temps donnés...
À la fois portée par mes précédents travaux et comme poussée presque malgré moi, par ces questionnements, ces réflexions sur l'homme, sa nature intime et sociale, Partita-s traduit l'envie de pousser plus loin l'observation de ce sentiment d'"appartenance" (mimétisme urbain, question de l'être avec l’ « autre »).
Pour ce projet, les thèmes d'aspiration à se ressembler et d'affirmation de soi, ont été cette fois confrontés au groupe, à la masse, à la communauté au sens large. Le travail a été axé sur l'homme en tant qu'être social, en tant qu'être côtoyant d'autres êtres. Je me suis interrogée sur le groupe en tant qu'être physique, mais aussi sur la personne en tant qu'être physiquement en groupe.

"Des personnes s'avancent, mues ensemble par les mêmes questions, ambitions, craintes et désirs.
Mimétisme et fusion, promiscuité et conflit. Entre la perte et le jeu, elles se déplacent, se heurtent à l' 'intolérable proximité' de l'autre. Entité organique en mouvement, la communauté fait bloc, s'ouvre, se disloque et se redécouvre, intègre ou rejette les corps qui la composent. Huit danseurs explorent une micro-société où chacun reste soi, mais où chacun pourtant s'égare et se cherche dans l'autre."

Conception et chorégraphie : Erika Zueneli
Interprétation : Emmanuelle Beauvois, Sébastien Jacobs (Juan Benitez), Jean Fürst, Isabelle Pinon, Olivier Renouf, Philippe Rouaire, Frédéric Seguette (Louise Vanneste), Erika Zueneli. Assistants : Olivier Renouf et Flore Vanhulst. Lumières : Christian Welti / Fabrice Ollivier. Musique originale : Yves Mora.
Costumes : Maciej Fiszer / Fabienne Damiean.

erikazueneli.com

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…