VeloVimeo

Melinda Gloss x Heritage Paris, from june 10th 2013 at colette.

Pour célébrer les 100 ans du Tour de France, la mode et la pratique citadine du vélo, Melinda Gloss et Heritage-Paris se sont associés pour une collaboration exclusive chez Colette. Les deux marques ont imaginé un vélo et une tenue (composée de costume, chemise, T-shirt, ceinture et serre-pantalon) qui feront l’objet d’une vitrine du concept-store parisien, du 10 au 15 juin 2013.

Melinda Gloss est fondée en 2009 par Mathieu de Ménonville et Rémi de Laquintane. Ses collections associent un savoir-faire typiquement français avec des détails contemporains à travers un mix de coupes classiques et de matériaux techniques et innovateurs.
A travers Heritage Paris, Cyril Saulnier et les frères Alexandre et Simon Billard élaborent des vélos de rêve. Ils travaillent avec les meilleurs artisans français (dont Daniel Hanart, lui-même ancien coureur cycliste de haut niveau) pour réaliser des vélos sur mesure adaptés à chaque morphologie et garantis à vie. Respect, perfection et tradition guident chacune de leurs créations.

Pour cette occasion, Heritage-Paris a conçu une pièce unique ; un vélo inspiré de Steve McQueen et de sa moto Enduro (un véritable classique) manufacturé dans les ateliers Heritage-Paris et peint en kaki, gris anthracite et chrome. Les pièces qui l’équipent sont exceptionnelles : moyeux et pédalier Phil Wood - la Rolls du pédalier piste -, jeu de direction Chris King et selle et guidoline Brooks “Patines“, une exclusivité Heritage Paris faite en partenariat avec l‘Atelier Caulaincourt.

Melinda Gloss a imaginé une tenue complète, adaptée au vélo et à la ville : un costume (veste et pantalon) qui allie le savoir-faire et le chic de Melinda Gloss aux besoins techniques de la pratique du vélo. La veste, en drap de laine technique Holland & Sherry, est anti-froissante et anti-déperlante, et compte une poche intérieure zippée pour lecteur mp3 ainsi qu’un col doublé en tissu réfléchissant. Le pantalon, coupe cigarette, a un revers (en matière réfléchissante) boutonné à l’ourlet pour pouvoir remonter le bas afin de faciliter le pédalage. Un T-shirt illustré, une chemise, une ceinture et un serre-pantalon en cuir gravé au laser viennent compléter le costume avec une allure 100% parisienne.

Directed by: Jeremy Halkin & Ade Adjou
Photography: Jeremy Halkin, Ade Adjou & Cyril Saulnier
Editing: Maxime Pozzi-Garcia
With: Charlotte Poutrel, Jalil Lespert, Guillaume Salmon
Agency: Les Athlètes
Music: My Way Home - Daniel Presley / GUM

heritage-paris.com

j vimeo.com/66806753

Loading more stuff…

Hmm…it looks like things are taking a while to load. Try again?

Loading videos…