Moï Moï Records

Joined
EH - FRANCE

User Stats

Profile Images

User Bio

WE LOVE EXPERIMENTAL EASY LISTENING.

Dans la continuité des circonvolutions incessantes et illuminées du collectif basque du même nom, Moï Moï Records a vu le jour. Multiples soubresauts sonores, tentatives courageuses et inédites de rassemblements autour de la musique (Festival Baleapop & autres lives) ont finis par orienter plutôt naturellement le collectif vers la création de son propre label.
Accouchement donc de Moï Moï Records – dont la mention ‘expérimental easy-listening’ sous-tend la nature des textures sonores à venir – composé des deux branches : production (sortie des EPs remarqués de Panda Valium& Van off martt et du 1er album d'Odei) et booking (Matthys, Odei, Panda Valium, Elorn, Martouf, Polygorn, Sanpantzar & Acid fourtwins).

Toujours en famille, Moï Moï Records fait le grand saut, et plutôt que traîner des pieds, opte pour le plongeon pleine face avec le sourire dans le foisonnement et l’hyper-vitesse d’une pop culture en panne de renouvellement. Avec ses propres mains et ses petits muscles mis au service d’une volonté du ‘faire-par-soi-même-coûte-que-coûte’, Moï Moï Records s’amuse des codes et des signes contemporains pour puiser, digérer et remodeler le ‘son’ selon un schéma personnel, propre à l’esprit Moï Moï : le joie lumineuse du ‘jeu’, le détournement collectif du ‘déjà connu’, et l’envie inépuisable de fêtes, de célébrations du son sous toutes ses formes.

C’est pourquoi MM Records veut avant tout – et malgré des yeux tournés plus sensiblement vers la scène électronique – proposer une manière transversale d’écouter la musique. Aussi bien tourné vers l’expérimentation (modulations et reformatage de l’onde) que vers des sonorités a priori plus facile d’accès (pop), le label sera le terrain de jeu de toutes les scènes, propice à l’émergence d’une ‘autre’ manière d’appréhender la musique : live et l’objet physique ; et de faire la fête ensemble.
Jusqu’au-levé-du-soleil.

General enquiries : contact@moimoirecords.com

External Links

Following

  1. Oscar Lhermitte