Polly Maggoo PRO

Joined
Marseille

User Stats

Profile Images

User Bio

Fondée en 1993 à Marseille, l’association Polly Maggoo a pour ambition de créer des rencontres entre des cinémas pluriels et un large public.
Depuis l’origine, notre exigence a été de proposer des espaces de visibilité à des programmations de films et de vidéos contemporains trouvant difficilement leur place dans les circuits traditionnels de diffusion.
À partir de 2002, nous avons développé des projections thématiques autour des sciences, nous amenant en 2006 à la création d’un festival, les « Rencontres Internationales Sciences et Cinémas » (RISC). Des regards de cinéastes et de scientifiques s’y croisent à travers une programmation de courts et longs-métrages donnant à découvrir des films rarement diffusés (documentaire, fiction, expérimental, animation, essai), parcourant tous les domaines scientifiques.
La diversité des productions cinématographiques mêlant tous les genres et tous supports, sont autant de possibilités nous permettant de créer un dialogue entre le cinéma et l’univers des sciences, considérées comme un domaine de création à part entière.
Le festival est un écrin singulier où se déroulent ces relations toujours nouvelles entre ces champs pluridisciplinaires et le cinéma comme art, et un moment privilégié pour les rencontres entre cinéastes et scientifiques/chercheurs invités à échanger avec le public après chaque projection.
Tout au long de l’année, sont aussi organisées des "Cinésciences", actions au cours desquelles nous programmons des films à caractère scientifique au sein d’établissements scolaires et dans le cadre de manifestations scientifiques, festivals de cinéma en France et à l’international.

External Links

Following

  1. dorabenousilio
  2. sandrine deumier
  3. jeanneLIOTTA
  4. pere ginard
  5. fabienne quéméneur
  6. Gary Fouchy
  7. Jeremy Howard
  8. Shixie
  9. Huw Whiddon
  10. Samantha Moore
  11. Avant-Garde Cinema
  12. CVM
  13. yolanda de los bueis
  14. VVV
  15. sabine allard
  16. NIETO
  17. nottetempo
  18. louis rigaud

+ See all 64