Les soeurs h

Joined
Bruxelles

User Stats

Profile Images

User Bio

Depuis 2011, Isabelle Henry Wehrlin et Marie Henry travaillent ensemble sous le nom des sœurs h.
Comme leur nom l’indique Les sœurs h sont deux sœurs : l’une vient de la vidéo et vit loin en Suisse, l’autre de l'écriture et vit loin en Belgique. Adolescentes, rêvassantes, elles se sont très vite rendues compte qu’elles n’auraient aucune prise sur la famine en Afrique, sur les injustices de toutes sortes, et sur la politique en général. Se renfermant sur elles-mêmes, elles ont développé alors un intérêt particulier pour les petites choses de la vie. Se languissant à longueur de journée, elles ont fui le réalisme à grandes enjambées, les conduisant à préférer au réel, la mise en scène et la forme, le faux, le semblant et le trafiqué. Leurs vidéos aux titres trop longs et trop compliqués est un bon exemple de leur intérêt pour le détail, le banal, l’intime, le cliché, le décalé. Ensemble, dans ces installations vidéo, elles ont confronté leurs deux univers en créant un objet au confluent de leurs disciplines.

Ici sont présentées quelques vidéos extraites de NO WINDOWS FENÊTRES IL Y AVAIT IN OUR BEDROOMS, installation multi-écrans créée à La Chartreuse de Villeneuve Lez Avignon en 2012 et présentée à la Balsamine (Bruxelles),au festival TrafiK (Bergerac) et très bientôt, le 27 JUIN 2015, dans le cadre du festival Laundry service, à main d'Oeuvres à Saint Ouen!!

Se trouve ici aussi un extrait de leur second projet, vidéo intitulée MÊME DANS MES RÊVES LES PLUS FLOUS TU ES TOUJOURS LA A ME HANTER, JEAN-LUC, présentée au Festival XS à Bruxelles et à La Nuit des musées à Tours en mai 2013.

Enfin quelques pistes de leur travail en cours intitulé JE NE VOIS DE MON AVENIR QUE LE MUR DE MA CUISINE AU PAPIER PEINT DÉFRAÎCHI. Installation 2 écrans avec musique live présentée au festival XS en mars 2015 et au Palais de Tokyo en avril.

Following

  1. sullivan&co
  2. Christelle Lheureux