1. MAITRE ZENON MUKONGO DE LA MISSION RDC A L'ONU PARLE DES DIFFERENTS RAPPORTS DE L'ONU

    57:16

    from Garry Iwele / Added

    166 Plays / / 0 Comments

    Maitre Zenon Mukongo Ministre conseiller aupres de la representation de la RDC a l'ONU nous parle des differents accords de la RDC et Rwanda mais aussi des rapports de l'ONU sur la situation en RD CONGO.

    + More details
    • Émission 4 - Émission sur le réchauffement climatique

      32:51

      from Europe'N'Roll / Added

      4 Plays / / 0 Comments

      Émission diffusée le dimanche 05 octobre à 12h sur Radio Fajet 94,2 à Nancy Animateur : Félix 0'20 : discussion sur le réchauffement climatique et le sommet des Nations Unies par Arsinée, Solène et Publio 1'57 : passage d'interview de Francois Gemenne, spécialiste des flux migratoires et du changement climatique, propos recueillis par Arsinée 3'43 : retour dans la discussion sur le réchauffement climatique et le sommet des Nations Unies par Arsinée, Solène et Publio 8'15 : présentation du morceau Je suis la montagne de Moodoid par Chloé 13'35 : suite de la discussion sur le réchauffement climatique et le sommet des Nations Unies par Arsinée, Solène et Publio 18'20 : présentation du morceau That's life de ProleteR par Chloé 21'35 : suite de la discussion sur le réchauffement climatique et le sommet des Nations Unies par Arsinée, Solène et Publio 23'38 : second extrait de l'interview de Francois Gemenne, spécialiste des flux migratoires et du changement climatique, propos recueillis par Arsinée 24'45 : suite et fin de la discussion sur le réchauffement climatique et le sommet des Nations Unies par Arsinée, Solène et Publio 27'15 : présentation du morceau de Theophilus London

      + More details
      • CINE JOURNAL N°22. RASSEMBLEMENT A GENEVE DEVANT LES NATIONS UNIES MARS 2016

        30:32

        from Télévision Tamoule Libre / Added

        33 Plays / / 0 Comments

        Venus de toute l'Europe, des milliers de Tamouls se rassemblent à Genève (Suisse) chaque année le 16 mars afin de demander justice pour les dizaines de milliers de morts, les personnes torturées, les femmes violées au Sri lanka depuis 1948. Et pour demander un référendum d'autodétermination sous le contrôle de l'ONU afin que le peuple tamoul décide démocratiquement de son destin et vive enfin en paix sur les terres ancestrales habitées par ses ancêtres depuis plus de deux mille ans.Le 16 mars 2015, la manifestation intégrait une imposante délégation de femmes africaines de la fédération européenne IFAFE solidaire des femmes du tamil eelam, des élus de France, et des amis de plusieurs pays d'Europe.

        + More details
        • Contribution d’Afrology à la 2e Conférence de Synergie Togo

          29:23

          from yeamaizo / Added

          26 Plays / / 0 Comments

          Thème de la conférence : TOGO-OBJECTIF 2010 : MIEUX VOTER, BIEN COMPTER, VRAI RESTITUER Implication de la société civile internationale dans l’observation des élections. Lorsqu' une équipe de Togolais de la Diaspora se fait inviter au Parlement français pour venir rappeler les responsabilités de chacun, à savoir celles de l'exécutif togolais, des partis de l'opposition, des organisations de la société civile, des organisations internationales, africaines et régionales, alors, l'influence de la diaspora commence à se faire sentir. En tant qu'invité et représentant du groupe de réflexion, d'action et d'influence "Afrology", il fut question de rappeler que des organisations de la société civile des 15 pays d'Afrique de l'Ouest ont fait les meilleures recommandations de sortie de crise politique après les massacres électorales qui ont suivies les élections présidentielles de 2005 au Togo. La contestation des résultats, le refus de la vérité des urnes et la déclaration des résultats par l'armée posent le problème du comptage. A quoi cela sert-il de compter si les résultats du comptage sont inversés et avalisés par les communautés régionales et continentales africaines ? A quoi sert le comptage si la communauté internationale, et plus particulièrement les Nations Unies, s'alignent tous deux sur des résultats qui ne reflètent pas la vérité des urnes ? Quelques pays ont d'ailleurs refusé, jusqu'à ce jour de reconnaître les résultats de ces élections... On peut citer l'Autriche. Pour éviter de voir ces évènements se renouveller à l'identique, des propositions sont offertes pour éviter d'être complice d'une possible usurpation des urnes lors des élections présidentielles de mars 2010, si les dates sont maintenues. Y associer les Parlementaires français (de tous bords politiques) et au delà, les Parlementaires européens, ne peut qu'aider à l'avènement de la vérité des urnes au Togo... Les chemins tortueux de la démocratie en Afrique supposent une synergie élargie de la part des Togolais du dedans et du dehors. C'est le prix de la légitimité, la vraie !!!

          + More details
          • B. Delcourt (ULB) : L'U.E. et la violence dans le conflit israélo-palestinien (2)

            25:59

            from Luc Delval / Added

            213 Plays / / 0 Comments

            Conférence par Barbara DELCOURT, professeur au Département des Sciences politiques de l'ULB organisée par le "Centre Culturel Arabe en Pays de Liège" Barbara Delcourt démontre notamment que "en examinant attentivement les positions politiques prises dans le cadre de la politique extérieure et de sécurité commune, il apparaît que l’UE adopte des termes très différents pour qualifier la violence en fonction de l’identité de ceux qui l’utilisent. Loin d’être neutres, les termes choisis dénotent en fait un biais en faveur de l’Etat israélien et une attitude qui neutralise en fait ses prétentions à l’équidistance".

            + More details
            • B. Delcourt (ULB) : L'U.E. et la violence dans le conflit israélo-palestinien (1)

              21:06

              from Luc Delval / Added

              389 Plays / / 0 Comments

              Conférence par Barbara DELCOURT, professeur au Département des Sciences politiques de l'ULB organisée par le "Centre Culturel Arabe en Pays de Liège" Barbara Delcourt démontre notamment que "en examinant attentivement les positions politiques prises dans le cadre de la politique extérieure et de sécurité commune, il apparaît que l’UE adopte des termes très différents pour qualifier la violence en fonction de l’identité de ceux qui l’utilisent. Loin d’être neutres, les termes choisis dénotent en fait un biais en faveur de l’Etat israélien et une attitude qui neutralise en fait ses prétentions à l’équidistance". La deuxième partie de la vidéo est visible là : http://www.vimeo.com/9709335

              + More details
              • Bruxelles:Table ronde sur les Mécanismes Nationaux.(basse définition)

                19:52

                from Protection International / Added

                En décembre 2011, Protection International a réalisé au sein du Parlement fédéral, en collaboration avec la Députée Juliette Boulet, une table-ronde sur les législations et mécanismes nationaux de protection des défenseurs. Des défenseurs d’Amérique latine, Asie et Afrique et les Protection Desks (programmes de protection sur le terrain de PI, en collaboration avec des partenaires locaux) y ont exposé leur évaluation des principaux mécanismes nationaux existants et les projets de création de nouveaux mécanismes. Des représentants du SEAE et des ministères belge et néerlandais des affaires étrangères y ont également présenté quelques éléments de leur politique de protection.

                + More details
                • Bruxelles:Table ronde sur les Mécanismes Nationaux.

                  19:52

                  from Protection International / Added

                  En décembre 2011, Protection International a réalisé au sein du Parlement fédéral, en collaboration avec la Députée Juliette Boulet, une table-ronde sur les législations et mécanismes nationaux de protection des défenseurs. Des défenseurs d’Amérique latine, Asie et Afrique et les Protection Desks (programmes de protection sur le terrain de PI, en collaboration avec des partenaires locaux) y ont exposé leur évaluation des principaux mécanismes nationaux existants et les projets de création de nouveaux mécanismes. Des représentants du SEAE et des ministères belge et néerlandais des affaires étrangères y ont également présenté quelques éléments de leur politique de protection.

                  + More details
                  • Revue de l'Année 2013

                    13:17

                    from United Nations / Added

                    + More details
                    • Crise financière et l'Afrique : quelles sont les alternatives ?

                      11:01

                      from yeamaizo / Added

                      109 Plays / / 0 Comments

                      La Coalition pour le Dialogue sur l'Afrique (CoDA) propose à la société civile de partager les idées novatrices sur les alternatives possibles pour l'Afrique suite à la crise financière de 2008. Il a été demandé à l'expert financier Dr Yves Ekoué AMAÏZO de rappeler l'Etat des lieux et faire des propositions qui pourront demain devenir des réponses pour l'Afrique. Plus de 42 journalistes dont CNN, Africa 24 Jeune Afrique, El Wattan, etc. étaient présents pour couvrir l'évènement qui s'est tenu à Tunis, Tunisie avec la participation de nombreux décideurs africains dont ceux de la Banque africaine de développement, d'ancien président de pays africain et non africain, des dirigeants de l'Union africaine, de la Commission économique pour l'Afrique des Nations Unies, du millionnaire Mo Ibrahim, de nombreux chefs d'entreprises et bien sûr des représentants de la société civile africaine et des intellectuels... Africa 24 a choisi Yves Ekoué Amaïzo pour mieux comprendre les nombreuses idées nouvelles et alternatives proposées. Il s'agit entre autres de revenir sur les conséquences de la crise financière sur l'Afrique, la nouvelle prise de conscience de certains dirigeants africains, la notion de solidarisme contractuel, la marge budgétaire réel des gouvernements africains, le développement de structures productives, le problème global de la gouvernance économique et politique, le retour du pouvoir d'achat en Afrique, le rôle des Nations Unies sur la réduction de la pauvreté, l'afrocentricité, le rôle de l'entreprise et de la responsabilité sociale de l'entreprise et enfin l'arbitrage et l'anticipation stratégique. 35 mn risquent de sembler bien court... surtout qu'il y a besoin de réinventer l'Afrique

                      + More details

                      What are Tags?

                      Tags

                      Tags are keywords that describe videos. For example, a video of your Hawaiian vacation might be tagged with "Hawaii," "beach," "surfing," and "sunburn."