1. Safari à DJIBOUTI - faune et flore sous-marine détroit de Bab-el-Mandeb 1971

    44:13

    from PETRON CHRISTIAN / Added

    17 Plays / / 0 Comments

    Bab-el-Mandeb (de l'arabe باب المندب, littéralement la « porte des lamentations » C’est le tout premier film tourné par Christian PETRON en 1971 dans le cadre d’une campagne de publicité KODAK-AIR FRANCE sur la côte de Somalie à DJIBOUTI dans le détroit de Bab-el-Mandeb . On y découvre les îles des Sept Frères qui sont devenues un haut lieu du tourisme de plongée. Un film réalisé par Christian PETRON et Francis ROI en 1971

    + More details
    • UNHCR - Tendances mondiales 2013

      05:13

      from Roman FORTUNE / Added

      Plus de 51 millions de personnes sont actuellement déplacées de force dans le monde entier, le plus grand nombre depuis la Deuxième Guerre mondiale. La moitié de la population de réfugiés dans le monde en 2013 étaient des enfants, du jamais vu durant cette dernière décennie. Cette vidéo présente les Tendances Mondiales 2013 - Global Trends 2013 - et vous en apprendra davantage sur le nombre record de personnes qui ont été forcées de fuir leurs foyers...

      + More details
      • Diktaturens Fangar (Prisonniers de la dictature) [Extrait]

        03:11

        from FIGRA / Added

        DIKTATURENS FANGAR - INEDIT EN AVANT-PREMIÈRE d'Andreas Rocksén – 58 mn – Suède – 2013 Image : Stefan Bohlin Montage : William Johansson Co-prod. : Laika Film & Television AB et SVT Deux journalistes suédois sont capturés et abattus lors d’un simulacre d'exécution et condamnés à onze ans de prison pour terrorisme dans la région de l'Ogaden, en Éthiopie. Tout a été filmé et secrètement copié par un conseiller du Président de la région d'Ogaden. Il rapporte avec lui non seulement l’histoire terrible de ces deux Suédois, mais aussi des preuves de meurtres, de tortures, d'arrestations arbitraires, de viols systématiques et de génocide dans cette région très fermée... Two Swedish journalists were arrested and sentenced to 11 years of jail in the Ethiopian region of Ogaden. This howling injustice was secretly filmed by one of the president's counsellor. The film casts light on tortures, rapes and murders commited in this part of the world.

        + More details
        • Les Survivants (1984)

          08:51

          from Serge Goriely / Added

          Petit film de fiction post-apocalyptique. Il a été réalisé sur les côtes somaliennes en décembre 1984 dans le cadre de l'émission "Le Grand Raid/ Le Cap Terre de Feu" diffusée sur A2, RTL,TSR, TMC et TRC. Co-réalisateur: Philippe Raymakers. Le film fait un clin d'oeil à Wenders ("L'Etat des choses"). Sa réalisation avait quelque chose de prophétique: quelques jours plus tard, un accident de voiture me plongeait dans le coma... (Filmé en VHS). "Les Survivants" was filmed in December 1984 for "The Great Raid" broadcast on major French-speaking TV channels : A2 (France), RTL (Belgium), TSR (Switzerland), TRC (Canada), TMC (Monaco). Co-director: Philippe Raymakers. It was partly inspired by The State of Things (Wenders). It was prophetical; some days later, I had a car crash and fell into a coma... (Filmed in VHS)

          + More details
          • Impressions (1984)

            03:29

            from Serge Goriely / Added

            Petit film poétique tourné dans un hôtel de Mogadiscio (Somalie) en décembre 1984 dans le cadre de l'émission "Le Grand Raid/ Le Cap Terre de Feu" diffusée sur A2, RTL,TSR, TMC et TRC. Quelques jours plus tard, j'avais un grave accident de voiture, qui m'éloigna de l'émission (pour quelques semaines...). Filmé en VHS. "Impressions" was filmed in December 1984 for "The Great Raid". It was broadcast on major French-speaking TV channels : A2 (France), RTL (Belgium), TSR (Switzerland), TRC (Canada), TMC (Monaco). Filmed in VHS.

            + More details
            • Mogadisicio - Juin 2013

              05:23

              from Thomas Cantaloube / Added

              101 Plays / / 0 Comments

              La Somalie possède la triste réputation d’être un des pires pays de la planète. Figurant constamment en tête des classement sur les États faillis ou alors dans les tréfonds des listes sur le développement humain, il est devenu, après plus de vingt ans des guerre civile, une de ces causes perdues qui ne provoquent que des soupirs désabusés. Lire le reportage sur Mediapart : http://www.mediapart.fr/journal/international/270913/la-somalie-un-etat-failli-en-voie-de-se-redresser-ou-pas

              + More details
              • Mahamadou Ali Youssouf, Ministre des Affaires Etrangères de Dijbouti

                02:28

                from Léone Ouedraogo / Added

                41 Plays / / 0 Comments

                Après la Somalie, c'est Djibouti qui était à l'honneur dans la capitale anglaise. C'est au centre de Londres qu'était organisé le UK-Djibouti Forum, une conférence portant sur les opportunités d'investissement dans ce pays d'Afrique de l'Est. A cette occasion, Léone Ouedraogo a rencontré le Ministre des Affaires Etrangères, Mahamoud Ali Youssouf. Il revient sur l'implication de son pays dans la reconstruction de la Somalie.

                + More details
                • Alma KARLIN - Le Grand Voyage

                  05:18

                  from chiloe dream / Added

                  http://annexemj.canalblog.com/archives/2013/07/15/27651012.html Alma Maximiliana KARLIN est née le 12 octobre 1889 à Celje près de Ljubljana en Slovénie dans ce qui était alors l'Empire austro-hongrois. Après avoir terminé ses études secondaires à Graz, elle se rend à Londres où elle étudie les langues : anglais, français, latin, italien, norvégien, danois, finnois, russe et espagnol. Plus tard, elle étudiera aussi le persan, le chinois et le japonais. En 1914 quand commence la première guerre mondiale, Alma KARLIN doit fuir l'Angleterre où elle est considérée comme personna non grata en raison de ses origines familiales (son père était major dans l'armée autrichienne). Elle trouve refuge en Scandinavie où elle rencontre l'écrivain suédois Selma Lagërlof qui, impressionnée par son talent et sa culture, la propose au Prix Nobel. En 1919, elle retourne dans son village natal Celje, qui fait désormais partie de la toute nouvelle Yougoslavie. Elle se met aussitôt en quête de fonds et crée une école de langues où elle enseigne jusqu'à 10 heures par jour, consacrant son temps libre à la peinture et l'écriture. Et le 24 Novembre 1919, âgée de 30 ans, elle s'élance pour son grand voyage de 8 ans à travers le monde : départ de Celje pour Trieste puis Gênes, le Pérou, Panama, San-Francisco, Hawaï, le Japon, la Corée, la Chine, Taïwan, Hong-Kong, les Philippines, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, les îles Fidji, la Nouvelle-Calédonie, les îles Salomon, la Nouvelle-Guinée, Java, Sumatra, Singapour, la Thaïlande, Burma, l'Inde, Bab El Mandeb, la Somalie, Suez, Venise, et enfin retour chez elle à Celje à la demande de sa mère mourante en Janvier 1928. Alma KARLIN, elle-même épuisée par la maladie et dépressive, ne voyagera plus. Elle va consacrer la plupart de son temps à l'écriture. En 1934, elle commence à étudier la théosophie avec le plus vif intérêt. Plus tard, ses convictions la rapprocheront du catholicisme romain. Alma KARLIN a écrit une littérature abondante, en allemand jusqu'à l'avènement du régime nazi. Elle abandonnera cette langue au profit de l'anglais en signe de représailles et ses ouvrages furent alors brûlés en Allemagne par le régime. En 1941, elle est arrêtée avec des milliers de slovènes et elle échappe de peu à l'extradition grâce à l'intervention énergique de son amie de toujours, Thea Gamelin. Alma obtient de vivre chez elle à Celje en résidence surveillée. En 1944, elle participe à la résistance active slovène avec les Partisans de Ljubljana. Alma Karlin meurt le 14 Janvier 1950 à Pecovnic non loin de Celje son village natal. La plupart de ses écrits non-publiés sont conservés à la Bibliothèque Nationale de Slovénie et à la Bibliothèque d'Etat de Berlin.

                  + More details
                  • Nima

                    16:52

                    from Annelies Kruk / Added

                    293 Plays / / 0 Comments

                    Nima is an Somalian girl (13), who is waiting for a staying permit. She wants to stay in Holland where there is no war and where girls wont be circumsized

                    + More details
                    • Wake Up Call

                      03:06

                      from Ibn Adam / Added

                      123 Plays / / 0 Comments

                      repris en parti de "wake up oumma" Les évennements actuels à gaza et ailleurs doivent servir de sonnette d'alarme, pour se rendre compte d'abord de l'état de faiblesse des musulmans, et pour mieux saisir la nature de la guerre menée contre l'islam et les musulmans.

                      + More details

                      What are Tags?

                      Tags

                      Tags are keywords that describe videos. For example, a video of your Hawaiian vacation might be tagged with "Hawaii," "beach," "surfing," and "sunburn."