1. Haïku chorégraphique Solo - Copain canin

    02:26

    from Les Ouvreurs de Possibles Added 24 0 0

    Paris 2009 Danse : Jean-Philippe Costes Muscat Le Haïku est un petit poème japonais très court, composé de 17 syllabes sur seulement 3 lignes, dont chacune comporte 5, 7, 5 syllabes. Ils évoquent généralement un moment de la vie, un instant de nature, souvent en relation avec une saison. S’appuyant sur sa brièveté et le vif de l’instant, le haïku peut transmettre de fortes émotions (notamment de par la richesse de ses images ou la force de sa suggestion). C'est un regard, instantané, sur le monde qui nous entoure. Les mots étant comptés, il doit être précis, montrer l'essentiel. S’appuyant sur les règles de jeu de l’haïku écrit, l’haïku chorégraphique créé par les Ouvreurs de Possibles en 2008 est un regard, une signature en mouvement en relation avec ce qui nous entoure. Tel le poème, les haïkus chorégraphiques sont donc de courts instants de danse improvisée : une entrée, un développement, une sortie - qui se déroule entre une et deux minutes. Chaque signature se donne à voir … dans un lieu singulier… en solo ou en duo… et sous l’œil de la caméra, pour que la danse garde trace et se diffuse le plus loin possible… Huit formes d’Haïku ont déjà vu le jour : Haïku solo, Haïku duo, Haïku groupe, Haïku diptyque, Haïku quadriptyque, Haïku en traversée, Haïku duo en circulation et Haïku en Regards croisés. Les Ouvreurs de Possibles souhaitent partager ce travail de création avec un large public : danseurs, enfants, adolescents, adultes – porteurs de projet, dans le cadre de stage, projet danse à l’école…

    + More details
    • Haïku chorégraphique Duo - Du Grand Cerf

      01:19

      from Les Ouvreurs de Possibles Added 4 0 0

      Paris 2009 Danse : Delphine Bachacou et Jean-Philippe Costes Muscat Le Haïku est un petit poème japonais très court, composé de 17 syllabes sur seulement 3 lignes, dont chacune comporte 5, 7, 5 syllabes. Ils évoquent généralement un moment de la vie, un instant de nature, souvent en relation avec une saison. S’appuyant sur sa brièveté et le vif de l’instant, le haïku peut transmettre de fortes émotions (notamment de par la richesse de ses images ou la force de sa suggestion). C'est un regard, instantané, sur le monde qui nous entoure. Les mots étant comptés, il doit être précis, montrer l'essentiel. S’appuyant sur les règles de jeu de l’haïku écrit, l’haïku chorégraphique créé par les Ouvreurs de Possibles en 2008 est un regard, une signature en mouvement en relation avec ce qui nous entoure. Tel le poème, les haïkus chorégraphiques sont donc de courts instants de danse improvisée : une entrée, un développement, une sortie - qui se déroule entre une et deux minutes. Chaque signature se donne à voir … dans un lieu singulier… en solo ou en duo… et sous l’œil de la caméra, pour que la danse garde trace et se diffuse le plus loin possible… Huit formes d’Haïku ont déjà vu le jour : Haïku solo, Haïku duo, Haïku groupe, Haïku diptyque, Haïku quadriptyque, Haïku en traversée, Haïku duo en circulation et Haïku en Regards croisés. Les Ouvreurs de Possibles souhaitent partager ce travail de création avec un large public : danseurs, enfants, adolescents, adultes – porteurs de projet, dans le cadre de stage, projet danse à l’école…

      + More details
      • Haïku chorégraphique Duo - Voûte d'Emilion

        03:37

        from Les Ouvreurs de Possibles Added 6 0 0

        Saint Emilion 2009 Danse : Delphine Bachacou et Jean-Philippe Costes Muscat Le Haïku est un petit poème japonais très court, composé de 17 syllabes sur seulement 3 lignes, dont chacune comporte 5, 7, 5 syllabes. Ils évoquent généralement un moment de la vie, un instant de nature, souvent en relation avec une saison. S’appuyant sur sa brièveté et le vif de l’instant, le haïku peut transmettre de fortes émotions (notamment de par la richesse de ses images ou la force de sa suggestion). C'est un regard, instantané, sur le monde qui nous entoure. Les mots étant comptés, il doit être précis, montrer l'essentiel. S’appuyant sur les règles de jeu de l’haïku écrit, l’haïku chorégraphique créé par les Ouvreurs de Possibles en 2008 est un regard, une signature en mouvement en relation avec ce qui nous entoure. Tel le poème, les haïkus chorégraphiques sont donc de courts instants de danse improvisée : une entrée, un développement, une sortie - qui se déroule entre une et deux minutes. Chaque signature se donne à voir … dans un lieu singulier… en solo ou en duo… et sous l’œil de la caméra, pour que la danse garde trace et se diffuse le plus loin possible… Huit formes d’Haïku ont déjà vu le jour : Haïku solo, Haïku duo, Haïku groupe, Haïku diptyque, Haïku quadriptyque, Haïku en traversée, Haïku duo en circulation et Haïku en Regards croisés. Les Ouvreurs de Possibles souhaitent partager ce travail de création avec un large public : danseurs, enfants, adolescents, adultes – porteurs de projet, dans le cadre de stage, projet danse à l’école…

        + More details
        • Haïku chorégraphique Duo - Bulles de Marais

          01:56

          from Les Ouvreurs de Possibles Added 4 0 0

          Paris 2010 Danse : Delphine Bachacou et Jean-Philippe Costes Muscat Le Haïku est un petit poème japonais très court, composé de 17 syllabes sur seulement 3 lignes, dont chacune comporte 5, 7, 5 syllabes. Ils évoquent généralement un moment de la vie, un instant de nature, souvent en relation avec une saison. S’appuyant sur sa brièveté et le vif de l’instant, le haïku peut transmettre de fortes émotions (notamment de par la richesse de ses images ou la force de sa suggestion). C'est un regard, instantané, sur le monde qui nous entoure. Les mots étant comptés, il doit être précis, montrer l'essentiel. S’appuyant sur les règles de jeu de l’haïku écrit, l’haïku chorégraphique créé par les Ouvreurs de Possibles en 2008 est un regard, une signature en mouvement en relation avec ce qui nous entoure. Tel le poème, les haïkus chorégraphiques sont donc de courts instants de danse improvisée : une entrée, un développement, une sortie - qui se déroule entre une et deux minutes. Chaque signature se donne à voir … dans un lieu singulier… en solo ou en duo… et sous l’œil de la caméra, pour que la danse garde trace et se diffuse le plus loin possible… Huit formes d’Haïku ont déjà vu le jour : Haïku solo, Haïku duo, Haïku groupe, Haïku diptyque, Haïku quadriptyque, Haïku en traversée, Haïku duo en circulation et Haïku en Regards croisés. Les Ouvreurs de Possibles souhaitent partager ce travail de création avec un large public : danseurs, enfants, adolescents, adultes – porteurs de projet, dans le cadre de stage, projet danse à l’école…

          + More details
          • Haïku chorégraphique Duo - 45 Descartes

            02:32

            from Les Ouvreurs de Possibles Added 48 0 0

            Paris 2012 Danse : Delphine Bachacou et Jean-Philippe Costes Muscat Le Haïku est un petit poème japonais très court, composé de 17 syllabes sur seulement 3 lignes, dont chacune comporte 5, 7, 5 syllabes. Ils évoquent généralement un moment de la vie, un instant de nature, souvent en relation avec une saison. S’appuyant sur sa brièveté et le vif de l’instant, le haïku peut transmettre de fortes émotions (notamment de par la richesse de ses images ou la force de sa suggestion). C'est un regard, instantané, sur le monde qui nous entoure. Les mots étant comptés, il doit être précis, montrer l'essentiel. S’appuyant sur les règles de jeu de l’haïku écrit, l’haïku chorégraphique créé par les Ouvreurs de Possibles en 2008 est un regard, une signature en mouvement en relation avec ce qui nous entoure. Tel le poème, les haïkus chorégraphiques sont donc de courts instants de danse improvisée : une entrée, un développement, une sortie - qui se déroule entre une et deux minutes. Chaque signature se donne à voir … dans un lieu singulier… en solo ou en duo… et sous l’œil de la caméra, pour que la danse garde trace et se diffuse le plus loin possible… Huit formes d’Haïku ont déjà vu le jour : Haïku solo, Haïku duo, Haïku groupe, Haïku diptyque, Haïku quadriptyque, Haïku en traversée, Haïku duo en circulation et Haïku en Regards croisés. Les Ouvreurs de Possibles souhaitent partager ce travail de création avec un large public : danseurs, enfants, adolescents, adultes – porteurs de projet, dans le cadre de stage, projet danse à l’école…

            + More details
            • Haïku chorégraphique Solo - Porte 2008

              00:38

              from Les Ouvreurs de Possibles Added 2 0 0

              Paris été 2008 Danse : Jean-Philippe Costes Muscat Le Haïku est un petit poème japonais très court, composé de 17 syllabes sur seulement 3 lignes, dont chacune comporte 5, 7, 5 syllabes. Ils évoquent généralement un moment de la vie, un instant de nature, souvent en relation avec une saison. S’appuyant sur sa brièveté et le vif de l’instant, le haïku peut transmettre de fortes émotions (notamment de par la richesse de ses images ou la force de sa suggestion). C'est un regard, instantané, sur le monde qui nous entoure. Les mots étant comptés, il doit être précis, montrer l'essentiel. S’appuyant sur les règles de jeu de l’haïku écrit, l’haïku chorégraphique créé par les Ouvreurs de Possibles en 2008 est un regard, une signature en mouvement en relation avec ce qui nous entoure. Tel le poème, les haïkus chorégraphiques sont donc de courts instants de danse improvisée : une entrée, un développement, une sortie - qui se déroule entre une et deux minutes. Chaque signature se donne à voir … dans un lieu singulier… en solo ou en duo… et sous l’œil de la caméra, pour que la danse garde trace et se diffuse le plus loin possible… Huit formes d’Haïku ont déjà vu le jour : Haïku solo, Haïku duo, Haïku groupe, Haïku diptyque, Haïku quadriptyque, Haïku en traversée, Haïku duo en circulation et Haïku en Regards croisés. Les Ouvreurs de Possibles souhaitent partager ce travail de création avec un large public : danseurs, enfants, adolescents, adultes – porteurs de projet, dans le cadre de stage, projet danse à l’école…

              + More details
              • Chamaeleonidae - Craon 2012

                11:21

                from Les Ouvreurs de Possibles Added 7 0 0

                Lors d'une résidence de création en milieu scolaire d'une semaine, les Ouvreurs de Possibles ont performé au Collège Volney de la ville de Craon (53). Ces 5 performances surprises que nous appelons Chamaeleonidae, ont fait partie de la résidence comprenant également des temps de création dans une salle du collège, des ateliers pour plusieurs classes du collège et pour l'école de musique de Craon, deux performances pour l'ensemble des collégiens et une balade chorégraphique et musicale dans le cloître de l'école de musique avec le musicien et compositeur Stefano Genovese. Le partenariat avec l'ADDM 53, le collège Volney et l'école de musique de Craon a permis la réalisation de cette résidence en avril 2012.

                + More details
                • Balade chorégraphique - Craon 2012

                  17:51

                  from Les Ouvreurs de Possibles Added 7 0 0

                  Balade chorégraphique et musicale à Craon le 28 avril 2012 Cette Balade chorégraphique et musicale a été réalisée à la fin d'une semaine de résidence de création en milieu scolaire en partenariat avec l'ADDM 53, la communauté de communes de Craon, le collège Volney et l'école de musique de Craon du 23 au 28 avril 2012. Compositeur et performeur : Stefano Genovese Chorégraphes et performeurs : Delphine Bachacou et Jean-Philippe Costes Muscat

                  + More details
                  • Entre Là - Résidence des Ouvreurs de Possibles à Villeurbanne par EnCours - KompleXKapharnaüm

                    19:29

                    from Les Ouvreurs de Possibles Added 316 1 0

                    Ce projet a reçu le soutien de KompleXKapharnaüm, dans le cadre de l'accueil en résidence EnCours. Du 22 au 27 juin 2009, quatre Ouvreurs de Possibles ont fait jaillir les "entre" à Villeurbanne : Delphine Bachacou, Jean-Philippe Costes-Muscat, Marina Chojnowska-Ligeron et Maxime Nourissat. De nombreux lieux de la ville ont vu éclore des improvisations surprenantes mettant en relief nos comportements dans la ville. Par ailleurs, les Ouvreurs de Possibles ont investi deux lieux singuliers : la maison de retraite Eloïse et l’école élémentaire Renan. Des ateliers et des performances se sont déroulés dans les deux espaces. De plus, deux classes de l’école ont vécu un parcours chorégraphique dans la ville pour aller à la rencontre des résidents de la maison de retraite. Réalisation: Marcelo Valente

                    + More details
                    • Les Haïkus chorégraphiques - série Chantier + série Nature

                      01:55:23

                      from Les Ouvreurs de Possibles Added 11 0 0

                      Haïkus Chorégraphiques, série Chantier + série Nature. Ces Haïkus Chorégraphiques sont le fruit du travail des Ouvreurs de Possibles (Delphine Bachacou et Jean-Philippe Costes Muscat) en collaboration avec les danseurs et musiciens de la compagnie mais aussi avec différents partenaires de Vélizy-Villacoublay et Viroflay : école Fronval, collège St Exupéry, collège Maryse Bastié, collège Jean Racine, ESAT Lucie Nouet, groupe de seniors, dans le cadre d'une résidence territoriale soutenue par la DRAC Ile de France. Principe des Haïkus Chorégraphiques des Ouvreurs de Possibles : une danse courte, improvisée, seule ou à deux dans l'espace public, captée par le regard caméra... Pour en savoir plus sur les différents types d'Haïkus et les règles du jeu : www.lesouvreursdepossibles.fr Réalisation : Didier Leglise

                      + More details

                      What are Tags?

                      Tags

                      Tags are keywords that describe videos. For example, a video of your Hawaiian vacation might be tagged with "Hawaii," "beach," "surfing," and "sunburn."