1. Bruxelles sans voiture chez Filigranes!

    01:24

    from Filigranes Tv / Added

    Un dimanche pas comme les autres, plein de bonne humeur et de surprises!!

    + More details
    • BAL BOOKS présente : Good Dog / Yusuf Sevincli / FiligranesÉditions

      01:56

      from LE BAL / Added

      109 Plays / / 0 Comments

      Novembre 2012 Anglais/Français ISBN : 978-2-35046-258-5 Format : 210 x 270 80 pages Relié couverture cartonnée et toilée 44 photographies en bichromie 50 €

      + More details
      • Carte Blanche PMU 2013 - Kourtney Roy - Filigranes Editions - Le Bal

        04:10

        from Filigranes Editions / Added

        1,306 Plays / / 0 Comments

        Ils pensent déjà que je suis folle Kourtney Roy - Texte de Thomas Clerc Impossible de résister au charme de la photographe canadienne Kourtney Roy. Avec sa chevelure rebelle, son regard perçant et son rire contagieux, elle est l'exemple de l'artiste décomplexée et sincère qui ne se prend pas au sérieux. Star montante de la photographie de mode et commerciale, elle a été lauréate de la Carte Blanche PMU en 2013. Modèle et photographe à la fois Jouer, expérimenter, s'amuser, ces mots semblent guider les recherches personnelles de cette photographe singulière. Exposés partout dans le monde, ses autoportraits sont des films à image unique. "J'ai commencé à faire des autoportraits à l'université," se rappelle-t-elle. "Je suis un peu timide, je n'aime pas vraiment diriger les gens pendant les séances photo. En plus, avoir un modèle est assez démodé comme concept. L'idée d'être photographe et sujet en même temps me semble plus intéressante." http://www.filigranes.com/main.php?act=livres&s=fiche&id=484

        + More details
        • Colette Nys-Mazure présente Maylis de Kerangal & Armel Job

          04:12

          from Filigranes Tv / Added

          - Maylis de Kerangal, "Réparer les vivants", Verticales - « Le coeur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d'autres provinces, ils filaient vers d'autres corps. » Réparer les vivants est le roman d'une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement. Roman de tension et de patience, d'accélérations paniques et de pauses méditatives, il trace une aventure métaphysique, à la fois collective et intime, où le coeur, au-delà de sa fonction organique, demeure le siège des affects et le symbole de l'amour. - Armel Job, "le Bon coupable", Laffont - Un dimanche d'été à l'heure de la messe, un village désert. Un homme en état d'ébriété qui le traverse au volant de sa jeep et s'en va finir sa course dans une rivière, non loin de là. Une Jaguar rutilante qui emprunte le même trajet à vive allure. Un accident sans témoins. Une fillette de dix ans tuée sur le coup. Un coupable tout désigné. Un second suspect potentiel - au-dessus, lui, de tout soupçon. La soixantaine débonnaire, Carlo Mazure mène une vie de patachon assez misérable. Tout l'inverse de Régis Lagerman, procureur de son état, jeune fonctionnaire ambitieux, promis à un bel avenir. Deux hommes que tout oppose et dont les destins vont pourtant se confondre. Le bon coupable porte le sceau inimitable de ces contes philosophiques cruels dont Armel Job s'est fait une spécialité. Sur les traces de Mazure et de Lagerman, il nous propose une nouvelle et déconcertante parabole du pharisien et du publicain.

          + More details
          • Aurore Dumont présente les éditions Espace Nord

            35:29

            from Filigranes Tv / Added

            Les Editions Espace Nord constituent la collection patrimoniale de la littérature belge.En effet, la collection, qui rassemble plus de 300 titres du patrimoine littéraire francophone belge, offre un catalogue d'auteurs remarquables et veille à la réédition d'ouvrages indisponibles. Aujourd'hui, la collection Espace Nord est devenue une référence auprès du monde scolaire et du public ! La rencontre est animée par la présence d'invités prestigieux tels que : - Pierre Piret (professeur de littérature à l'UCL) - Tanguy Habrand (éditeur) - Christian Libens (membre du comité Espace Nord) - Colette Nys-Mazure (écrivain) - Xavier Hanotte (écrivain) - Patrick Delperdange - Alain Berenboom (Prix Rossel 2013) - Françoise Châtelain (membre du comité Espace Nord)

            + More details
            • Bernard Dan présente Raphaël Jérusalmy, "Sauver Mozart", Actes Sud

              01:34

              from Filigranes Tv / Added

              C'est l'histoire d'un attentat musical. Eté 1939, au lendemain de l'Anschluss, Otto J. Steiner égrène ses jours dans un sanatorium de Salzbourg tandis qu'au-dehors l'Histoire montre les crocs. Autrichien, juif (un peu), seul (complètement), il n'aime plus que la musique - et la tuberculose le ronge autant que l'humiliation d'être malade, ou les privations qui achèvent de le pousser à la marge du monde. Un monde dissonant à son oreille de mélomane, une faute de goût existentielle pour cette âme libre, témoin privilégié et involontaire du délitement d'une certaine idée de l'homme. Tout semble joué, quand un événement inattendu le conduit à deux doigts de faire basculer le siècle. Mais s'il ne restait plus rien à sauver - sauf Mozart ? Un premier roman farouchement subversif, conduit avec un humour glaçant, une cruauté précise et une gravité malicieuse.

              + More details
              • Aurélie Dufour présente Bernard Dan, "le garçon du Rwanda", l'Aube

                23:10

                from Filigranes Tv / Added

                Bernard Dan réussit dans ce roman à nous faire croire en la rencontre parfaitement improbable d'un homme qui souffre de l'histoire de ses racines et d'une femme qui questionne ses origines, l'agrémentant d'un joli conte sur le fonctionnement du cerveau humain et la nécessité - vitale - de rêver. Camille devient le remède des nuits sans sommeil d'Esther. Il lui parle de son pays natal, le Rwanda. Esther comble les vides de Camille. Elle lui parle de sa mère, Alsacienne. Ensemble, ils vont essayer de donner du sens à leurs existences décousues. Lors de la parution du premier roman de Bernard Dan, Le Livre de Joseph, Sophie Creuz affirmait dans L'Écho que c'était «une réussite.» L'écrivain confirme ici son talent.

                + More details
                • Sophie présente, Joanna Lorho, Noémie Marsily & Julie Delporte, "Echos", L'employé du moi

                  16:35

                  from Filigranes Tv / Added

                  - Avec la participation de Philippe Vanderheyden, auteur et éditeur chez l'Employé du moi. - Nous existons parce que les autres nous font écho. C'est ce que découvrent, avec joie ou terreur, tous les personnages de ce livre. Qu'il soit bernard-l'ermite, opératrice de call-center ou marin sans tête, chacun lutte à sa manière pour retrouver une place dans le monde, réel ou fantasmé... Fruit de la collaboration de trois duos d'auteures, ce livre a été entièrement dessiné au crayon. Cet outil simple et riche en nuances, tour à tour sombre ou lumineux, fait émerger six récits aussi forts que singuliers.

                  + More details
                  • Philippe Vanderheyden présente Jules Verne, "Michel Strogoff", Le livre de poche

                    01:24

                    from Filigranes Tv / Added

                    Les provinces sibériennes de la Russie sont envahies par des hordes tartares dont Ivan Ogareff est l'âme. Ce traître, poussé par une ambition insensée autant que par la haine, projette d'entamer l'empire moscovite ! Le frère du tsar est en péril à Irkoutsk, à 5 523 kilomètres de Moscou et les communications sont coupées. Comment le prévenir ? Pour passer, en dépit des difficultés sans nombre et presque insurmontables, il faudrait un courrier d'une intelligence et d'un courage quasi surhumains. Le capitaine Michel Strogoff est choisi et part, porteur d'une lettre du tsar, en même temps qu'une jeune Livonienne, la belle Nadia, et que deux journalistes, l'Anglais Harry Blount et le Français Alcide Jolivet... Dans ce très grand roman, les extraordinaires péripéties, souvent dramatiques, que va connaître Michel Strogoff, un des plus merveilleux héros de Jules Verne, au cours de son voyage à travers les immenses régions sibériennes, tiennent en haleine les lecteurs jusqu'à la dernière page.

                    + More details
                    • Noémie Marsily présente Richard Brautigan, "Mémoires sauvées du vent", 10/18

                      02:18

                      from Filigranes Tv / Added

                      Il suffit parfois d'une bourrasque pour retrouver la trace du passé. Et redevenir soi-même cet enfant marginal de la Grande Dépression, occupé, tennis aux pieds, à pêcher des truites d'Amérique en étrange compagnie... Ré-enchantant un à un les souvenirs comme des cartes postales, Brautigan sauve toute la puissance, douce ou tragique, du monde vécu. «Découvrir sur une table de librairie un livre de Brautigan qu'on n'a pas lu, quand on aime Brautigan (et quand on aime Brautigan, ce n'est jamais vaguement), c'est toujours du grand amour. » Philippe Jaenada

                      + More details

                      What are Tags?

                      Tags

                      Tags are keywords that describe videos. For example, a video of your Hawaiian vacation might be tagged with "Hawaii," "beach," "surfing," and "sunburn."