1. XUL IV - La sorcière et la mort par Jean-Louis Costes

    06:02

    from Labomedia / Added

    952 Plays / / 0 Comments

    Jean-Louis Costes est un performer français bien connu pour l’intensité hors-norme de ses spectacles, des mini-opéras qui mêlent actions, chansons et bruitisme. Il en a créé 20 depuis 1988, qu’il a présentés en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Les performances de Costes traitent autant de sujets de société que de l’intimité de l’individu. Il les interprète dans une transe convulsive qui fait penser à la fois à Artaud et au Vaudou. Par le cri et l’outrance, il tente de conjurer tous les démons du monde moderne. Voir une de ses performances est une expérience intense, tant la forme nous étonne, l’énergie nous emporte, et le fond nous touche au plus profond.

    + More details
    • Vedette

      01:48

      from pppc corp / Added

      21 Plays / / 0 Comments

      Dans le série des "dead machines"; ces outils rendus autonomes, ou du moins non contrôlés directement par la main de l'Homme. Vedette consiste en une guitare, sur laquelle on a vissé un moteur de machine à laver. De cet appareil électroménager, on a extrait le moteur, le programmateur et les branchements tels quels. La guitare est branchée à un ampli sur lequel on a mis un peu de "reverb", l'histoire de donner à ce concert une touche romantique et extatique. Le programmateur dirige les mouvements avant/arrière du moteur. marquant des poses, changeant le nombre de tours, et conséquence aux résistances dues au frottement de la roue (assise de tabouret en bois et chambre à air de vélo) au sol, se met parfois en sécurité et altère le protocole des machines à la ver Vedette.

      + More details
      • pppc project

        00:22

        from pppc corp / Added

        4 Plays / / 0 Comments

        La calligraphie vandale de la corporation colonise tout l'espace disponible

        + More details
        • La cellule's last super

          08:28

          from pppc corp / Added

          16 Plays / / 0 Comments

          Compte rendu de l'ultime résidence du collectif la cellule. Une salle communale de Lozère investie par la magie cellulaire.

          + More details
          • Culte barricade/ XUL2

            09:37

            from pppc corp / Added

            6 Plays / / 0 Comments

            A l'entrée de la crypte, la barrière hérissée composée du congloméra des objets trouvés sur place, ralenti la progression de l'éventuel assaillant.

            + More details
            • Art pollué par Rupi

              02:44

              from Labomedia / Added

              16 Plays / / 0 Comments

              Huile sur toile, portes, carton etc… des lettrages, des couleurs

              + More details
              • XUL IV - One day one noise par Julian Foxon

                03:45

                from Labomedia / Added

                30 Plays / / 0 Comments

                un jour un bruit , c’est un morceau par jour pendant un an. comme au dessin, il s’agit donc d’une ébauche plus ou moins affinée…

                + More details
                • XUL IV - Liberator

                  08:51

                  from Labomedia / Added

                  53 Plays / / 0 Comments

                  Membre de Rotenfinger et du projet Nocturne. live LIBERATOR est une prise de position, et le changement du point d’optique terrifie parfois le regard. Les idées sont des idées quand elles sont diffusées, discutées, approuvées, attaquées et contestées. Pour cela il fallait trouver des espaces – les concerts ne sont qu’un moyen et les salles pas toujours accessibles – la place publique devient une nécessité. Or on a chassé le peuple des rues et des places : ce sont des lieux où l’on ne peut plus converser et discuter à loisir, où le sentiment public ne peut plus se former. Nous avons fini par devenir louche d’être assis sur un banc, à surveiller ce qui se passe sur les places, à nous surveiller.

                  + More details
                  • pppc project

                    02:17

                    from pppc corp / Added

                    10 Plays / / 0 Comments

                    Graffiti d'intérieur. Le pppc project est l'action publicitaire de la PPPC Corportation. Son logo extensible à l'infini recouvre les murs, traverse la matière et s'impose à la matière. Déclinaison "streetart" de la calligraphie gothique, les ligatures inter "p" permettent au signe de coloniser la totalité de l'espace disponible.

                    + More details
                    • Bowl Masqué

                      02:34

                      from pppc corp / Added

                      63 Plays / / 0 Comments

                      C'est masqués que les peintres d'extérieur sans chevalet frappent. ici, ils punkent le Bowl de XUL avant le passage des skaters.

                      + More details

                      What are Tags?

                      Tags

                      Tags are keywords that describe videos. For example, a video of your Hawaiian vacation might be tagged with "Hawaii," "beach," "surfing," and "sunburn."