bruno thiévet

Joined
Paris

User Stats

Profile Images

User Bio

LE BLOG PRINCIPAL :
la-musique-du-silence.blogspot.fr/

Le Best-of de Bruno Thiévet ("Mes méfaits 1990-2010") est enfin disponible sur itunes, Deezer, Fnac, Virgin, Amazon.com..

Bruno Thiévet est né le 25 Septembre 1974 à Paris. Il est en quête permanente de transcendance à travers les arts, les lettres, les sciences &.. les femmes !

Passionné par le dessin jusqu’à la fin de adolescence, il réalise notamment un certain nombre de labyrinthes qu’il finalise en maquette.
Il diffuse ses premières bandes dessinées dès le collège sous forme de planches satiriques..
A l'heure de la majorité et à la grande surprise de son entourage, Bruno choisit de délaisser ses crayons pour des baguettes de batterie, un instrument qu’il va explorer en intégrant de nombreux groupes aux styles les plus variés..
En marge, des études de cinéma lui permettent de réaliser quelques courts métrages axés sur le mime & sur l’onirisme. Il envisage alors de devenir professeur de philosophie & de cinéma...
Durant ses années de Fac, il connait ses premières passions dont découleront ses premiers poèmes.
D'autre part, il enregistre un album de rock progressif avec le groupe « Truffle » (tendance 'Primus', 'Mr Bungle'..) dont sera extrait un single....
Sa maîtrise en poche, il intègre un poste de documentaliste en ZEP, puis crée plusieurs ateliers artistiques au sein même de l' établissement.
Il se laisse bientôt tenter par des cours de chant puis, porté dans son élan, il se lance également dans la danse (Salsa, Africaine & Flamenco)......
Dans sa trentième année, il commence à donner des récitals, qui le mènent jusqu'à la prestigieuse salle du ‘vieux clocher’, au Québec.
De retour du Canada, il décide d’enregistrer un album à partir de son recueil de poésie
« enthousiasme pour des mirages » consacré intensément à l’univers féminin...
Le caractère viscéral & sensuel des textes donnera lieu à plusieurs calligraphies sur des corps de jeunes femmes composant ainsi la jaquette du disque.....
Une trentaine de musiciens sont venus contribuer au projet « Salouna » (‘Saloon’ pour l’esprit 'western' du projet et d'autre part, les nombreuses allées et venues des musiciens intervenants ; ‘Luna’, pour le caractère à la fois nocturne, lunaire & hispanique des titres)..
Dans la foulée, Bruno crée une association artistique « doux rêveur » qui permettra en premier lieu de produire le disque. ..Il devient professeur de Français durant les finitions de l’album puis professeur de Philosophie lors de son pressage. ..
..
En 2008, Bruno Thiévet incarne Salouna à part entière. ..Il souhaite défendre son univers sur scène et le prolonger à travers l’enregistrement d’un second disque.. Dans ce sens, il a entrepris d'apprendre le piano et continue de perfectionner sa technique vocale. Pour le reste, il fait une petite escapade dans le milieu de la pub en tant que concepteur rédacteur.
..
Durant les années 2009-2011, Mr Blue Devil travaille à l’écriture d’un scénario de long métrage et d'un conte pour enfant. Il sort un recueil de poème et son premier 'best-of' qu'il a lui même remasterisé et remixé.

En 2012 Bruno espère réaliser son premier film..

External Links