Florence Galand

Joined
Towards no Way

User Stats

Profile Images

User Bio

Florence Galand est née en 1970 en Touraine sur les bords de la Loire et vit actuellement en France. L'expérience de photographie l'amène à voyager, mais aussi à écrire et s'initier à la création vidéo.
Florence regarde le monde dans son mouvement éphémère, dans son exil intérieur. Ses photos opèrent un infime décalage du temps dans l'instant présent. Il se passe quelque chose de mystérieux. La photographe vise l'authenticité et la cohérence dans sa démarche et ses contradictions. Elle expérimente aux confins de ses propres limites la solitude, l'isolement volontaire, la distance. En quête d'une paix impossible, elle marche en suivant le détail de ses impressions. Seule la beauté du désordre l'émeut.
Le site fiscia.net forme une composition de haiku, des fictions éphémères de sa musique confidentielle. Kilomètre Nuage (livre auto-publié en 2012) est un mixage hétérogène d’impressions et d’émotions, de présence et d’absence. Florence aka Iscia est également l'auteur du laboratoire texte-images-son Touarance où une part importante est accordée au parcours aléatoire. Elle écrit régulièrement sur son blog de voyages Désordionie (Des Ors D'Ionie).

External Links

Following

  1. Anouk Kruithof
  2. Stephane Charpentier
  3. clara chichin
  4. Daniel Lanois
  5. WaxEyes