SAM REVOL

Joined
FRANCE / NANTES

User Stats

Profile Images

User Bio

WORD / SONG / MUSIC /

/////// STYLE MUSICAL
"Chanson française d'aujourd'hui... C'est-à-dire entre hier et demain, le truc malin... Mais d'abord l'écriture, comme on disait autrefois, la saisie, comme on dirait maintenant, verbale et surtout guitaristique... Du minimal à la colère. Références obligent, entre JL Murat et Socrates Malamas... Des chansons intérieures pour aimer au quotidien. Quelque chose d'étrange qui commence... Les muses s'invitent au balcon... De toutes façons on ne sait jamais ou ça va..." Pierre Eliane

/////// BIO
A 13 ans, une guitare en bois, des débuts dans la chanson française. Un premier groupe : Nagaïka, Montauban et des concerts et des radios... Des compos à la pelle, incapable de faire la moindre reprise. Et puis le monde nous rattrape et nous emmène... Vers le dessin pour le Jéjé et sa basse, les dents pour David et ses cordes, les équations pour moi et la mort pour Arno qui fit une croix de ses baguettes. Des années passent et la guitare en bois fait des siennes, les textes tombent comme une multitude d'évidences.

/////// PRESSE
Premier album à l'étonnante maturité, Sam Volver est déjà une signature : un timbre de voix délicat, des textes intimistes et une musicalité inspirée, nourrie de sonorités boisées. Les guitares s'invitent dès l'accrocheur "tu m'attendais", pour ne plus nous lâcher, tissant un écrin des plus seyant à des chansons subtilement troussées et fortement addictives. Pierre Eliane, qui dans le sillage de Charlélie Couture avait inscrit Nancy sur la carte du rock, s'extrait de son exil monastique pour ensorceler l'oeuvre de sa guitare vertueuse. Manfred Kovacic, musicien du Bashung période "Play blessure", et auteur d'un album demeuré confidentiel, officie aux claviers ainsi qu'à la réalisation. Toutes ces bonnes fées penchées sur ce primal effort, le propulse à des années-lumière de la médiocrité ambiante. "Ce qu'il y a", oeuvre maîtrisée de bout en bout, satisfait notre soif de beauté et ancre judicieusement l'univers de Sam Volver dans notre quotidien d'humain. "
Alain Birmann - longueur d'ondes HIVER 2009-2010

/////// ALBUM "ce qu'il y a" - 2008 - auto-produit
Les accords se posent et les premières maquettes sont dans la boîte. Pierre Eliane, qui est là depuis toujours, me donne un coup de pouce pour l'enregistrement d'un premier album, il me présente Manfred Kovacic (Vega Studio), on prend des dates. Matthieu Rabaté, Marco Papazian et Freddy Simbolotti sont de la partie, on verra bien ce que ça donne... -ça donne- on continue. Un étrange album, entre une chambre nantaise, une cellule monastique et un yéti de Carpentras ! Bertrand Montandon fait le son, Chab masterise à Translab.

External Links

Following

  1. FKY

Recently Uploaded

+ See all 2 videos

Recent Activity

  1. c'est très beau... elle est très belle... tu es magnifique FKY !
  2. SAM REVOL commented on Pura Vida
    et bé mon cochon !